Hinterstoder
Caviezel deuxième et nouveau leader du Super-G!

ATS

29.2.2020

Mauro Caviezel a pris la deuxième place du Super-G à Hinterstoder et s'empare du dossard rouge de leader de la discipline. 

Mauro Caviezel (31 ans) a manqué son premier succès en Coupe du monde pour cinq malheureux centièmes de seconde. Le Grison a fini deuxième du Super-G d'Hinterstoder derrière l'Autrichien Vincent Kriechmayr, parti avec le dossard no 1.

Très régulier cet hiver, Caviezel s'est installé en tête du classement de la discipline. Il compte trois points de plus que Kriechmayr alors que le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui a été éliminé en Autriche, accuse 29 longueurs de retard.

«Toute la piste était un vrai challenge. Les conditions de neige étaient très différentes d'un endroit à l'autre», a expliqué Mauro Caviezel à la télévision SRF. «J'ai arrondi un peu trop certains virages, où d'autres ont pris une ligne plus directe. C'est sans doute ce qui a fait la différence», a encore estimé le Grison.

Beat Feuz a pour sa part fini cinquième de la course à 0''93, ce qui constitue son meilleur résultat de l'hiver en Super-G. «Le bas de la piste m'a bien plu, et je crois y avoir été très rapide. En bas, c'était plus compact que dans la partie supérieure où il y avait déjà des ornières, ce que je n'apprécie pas beaucoup. Je suis content de cette cinquième place. Et le plus important, c'est que Mauro soit devant! Pour lui, il y a le Globe en jeu», a déclaré le Bernois.

Deux autres représentants de Swiss-Ski ont intégré le top 15, à savoir Gino Caviezel (10e à 1''94), frère cadet de Mauro, et Marco Odermatt (14e à 2''34).

Derrière Mauro Caviezel, le podium a été complété par un autre Autrichien, soit Matthias Mayer (à 0''08). Dans la lutte pour le Gros Globe, le Français Alexis Pinturault (4e à 0''24) a fait une bonne affaire avec l'élimination de Kilde: il revient à 74 longueurs du leader. Tout reste ouvert dans la succession à Marcel Hirscher...

Retour à la page d'accueilRetour au sport