JO 2018 Vidéo: Lara Gut fauche des photographes

Bugnon Michaël

15.2.2018

Les Jeux Olympiques ne commencent pas de la meilleure des manières pour la Tessinoise Lara Gut. Lors de la première épreuve féminine de ces JO, le slalom géant, la Suissesse est partie à la faute sur le ski intérieur et a termiö sa course dans un groupe de photographes.

Lors de l'interview d'après-course, Lara Gut a avoué qu'elle était prête à tout risquer.
Lors de l'interview d'après-course, Lara Gut a avoué qu'elle était prête à tout risquer.
Keystone

Depuis sa blessure lors des Championnats du Monde de St-Moritz, Lara Gut a vraiment de la peine à revenir au top de sa forme en slalom géant. Si les disciplines de vitesse se passent plutôt bien depuis son retour de blessure, la Tessinoise ne trouve pas les clés dans l'épreuve plus technique qu'est le géant.

La preuve lors des Jeux Olympiques durant lesquels Gut a chuté lors du premier parcours. Une faute sur le ski intérieur après seulement 20 secondes de course... La vidéo de sa chute ci-dessous:

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Lara Gut a glissé sur de nombreux mètres avant de venir percuter quelques photographes en bord de piste. Plus de peur que de mal finalement pour la native de Sorengo, qui a avoué à l'interview à l'ATS qu'elle préférait sortir plutôt que d'avoir des regrets...

Lara Gut, que s'est-il passé ?

"J'ai commis la faute "classique" avec l'intérieur. J'étais partie pour attaquer. Je ne voulais pas terminer au vingtième rang de ce géant et regretter de n'avoir pas tout tenté."

Lors de votre chute, vous avez heurté des photographes. Etes-vous blessée ?

"Non. Je constate que les photographes vivent dangereusement... Je préfère me présenter samedi au départ du Super-G à la fois avec quelques bleus mais aussi avec la satisfaction d'avoir pleinement joué ma chance dans ce géant."

Finalement, vous n'aviez rien à perdre dans ce géant...

"Ce n'est pas un secret: depuis ma blessure, j'ai de la peine dans cette discipline. Le géant demeure une sorte de "chantier" pour moi. Je dois rester positive après cette élimination. C'est le prix à payer lorsque l'on prend tous les risques."

Les 11 centièmes d'avance qu'elle possédait après 17 secondes de course prouvaient en effet les risques qu'elle était prête à prendre. Rendez-vous désormais en vitesse où les chances de médailles seront bien présentes pour Gut.

Retour à la page d'accueil