US Open
Bencic: "Ça ne me fait pas plaisir - Je n'aime pas ça du tout"

Teleclub NB

5.9.2019

Belinda Bencic a le sourire. Après s'être offerte une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, la Suissesse est revenue, en conférence de presse, sur sa victoire et ce moment très spécial pour elle.

Belinda Bencic n'a pas failli devant Donna Vekic (no 23). Elle a battu la Croate 7-6 (7/5) 6-3 en 100 minutes pour s'offrir une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.

"Je savais que ce serait un match très difficile. Donna est en pleine forme, c'est ce que nous avons vu aujourd'hui. Je pense que nous avons joué un très bon match avec des rallies de grande qualité" a déclaré la joueuse suisse après le match. "Je suis resté calme dans les moments importants et j'ai réussi à gagner. Je suis très heureuse, les émotions sont là", a-t-elle ajouté.

"J'ai eu peut-être eu un peu de chance avec le filet" a aussi confessé la Saint-Galloise en allusion à cet incroyable point en début de second set.

Viel Glück: Bencic mit einem doppelten Netzroller

Viel Glück: Bencic mit einem doppelten Netzroller

05.09.2019

Pour Roger et Stan

Avec cette victoire, Belinda Bencic a redonné des couleurs au tennis suisse après les éliminations de Roger Federer et de Stan Wawrinka. La dernière représentente helvétique est revenu sur ce destin surprenant. 

"Ça ne me fait pas plaisir. Je n'aime pas ça du tout ! C'est une surprise, je ne m'y attendais pas. Comme tout le monde j'imagine. Ça aurait été sympa que les gars soient avec moi en demie" explique Bencic, en dédiant une partie de sa victoire à Federer et Stan, qui ont échoué en quarts de finale. "D'une certaine manière, j'ai gagné pour eux. Je suis heureuse de ne pas les avoir décus". 

Belinda Bencic affrontera ce jeudi à 21.00 (03.00 en Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi) Bianca Andreescu en demi-finale. Révélation de l'année, la Canadienne s'est imposée 3-6 6-2 6-3 devant la Belge Eise Mertens (WTA 26).

Retour à la page d'accueilRetour au sport