Roland-Garros «Qui joue à 2h du matin ?» - L’agacement de Novak Djokovic

AFP

2.6.2024

Novak Djokovic, victorieux dans l'effort de l'Italien Lorenzo Musetti (30e) au troisième tour de Roland-Garros, à 3h08 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, estime que «certaines choses» relatives à la programmation «auraient pu être gérées différemment».

AFP

Interrogé sur l'heure tardive de son match, entamé après 22h30, en raison de la pluie qui a encore chamboulé la programmation, «je ne veux pas entrer dans ce débat», a d'abord évacué Djokovic, vainqueur après 4h29 de lutte (7-5 6-7 (6/8) 2-6 6-3 6-0).

«Je pense que certaines choses auraient pu être gérées différemment, a néanmoins repris le no 1 mondial. Il y a une certaine beauté à gagner le match à trois heures du matin, si c'était le dernier du tournoi, mais ce n'est pas le cas... Je vais devoir récupérer le plus vite possible.»

«Physiquement, je suis vraiment allé jusqu'à mes limites pour gagner ce match. Quand vous jouez des rallyes de plus de vingt coups, à deux heures du matin.... Qui joue à deux heures du matin ? On joue peu de matches dans notre vie à cette heure-ci. Les conditions étaient très lourdes, il faisait très froid, a-t-il décrit. Vous n'aviez pas beaucoup de points gratuits derrière votre service. Il fallait travailler sur chaque point.»

Djokovic doit désormais affronter l'Argentin Francisco Cerundolo (27e) en huitièmes de finale lundi.