Chambre à oxygène utilisée par Djokovic? 

20.9.2019 - 10:29, Teleclub NL

Novak Djokovic aurait disposé d'une chambre à oxygène pour mieux récupérer et se soigner durant l'US Open, selon une information relayée par la chaîne Eurosport. Pas interdit, ce procédé reste néanmoins controversé. De plus, le Serbe n'a pas donné des nouvelles rassurantes concernant son retour à la compétition. 

Selon une information du journal britannique Daily Mail, relayée par la chaîne française de Eurosport, le tennisman serbe Novak Djokovic aurait fait recours à un caisson hyperbare durant le dernier tournoi du Grand Chelem de l'US Open. Le dispositif aurait été installé dans un camion situé non loin du court principal à Flushing Meadows.

Cette méthode, pas interdite par l’Agence mondiale anti-dopage, est cependant très contestée. Elle permet en effet de soigner les micro-lésions et le réseau sanguin et renforce également le métabolisme cellulaire, qui diminue ainsi la fatigue.

Le Serbe, qui avait dû abandonner en huitième de finale de l'US Open 2019 face à Stan Wawrinka suite à une blessure à l'épaule, avait déjà utilisé une chambre à oxygène pendant la quinzaine new-yorkaise de 2011. 

Des nouvelles peu rassurantes

Par ailleurs, le "Djoker", qui devra défendre sa place de no 1 mondial cette fin d'année, n'a pas donné des nouvelles très rassurantes concernant son retour à la compétition. "J’aimerais bien pouvoir vous dire quand je reviendrai à la compétition, mais je n’en ai vraiment aucune idée", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision serbe "RTS". Il s'était pourtant montré plus optimiste, il y a quelques jours, en affirmant qu'il serait bientôt rétabli de sa blessure de l'US Open

Cependant, "Nole" croit encore à son retour sur le circuit au tournoi ATP 500 de Tokyo. "J’espère remonter sur le court d’ici une à deux semaines. C’est en tout cas le plan dans un scénario idéal. Mais je ne peux vraiment pas assurer que ce sera le cas. Tout ce que je peux faire en ce moment, c’est continuer ma réhabilitation et voir comment mon épaule réagit", a-t-il indiqué. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles