Swiss Indoors


Chiffres, statistiques: tout ce qu'il faut savoir sur le tournoi de Bâle

Chris Geiger, à Bâle.

23.10.2018

Plusieurs chiffres et statistiques significatifs attirent l'attention lorsqu'on débarque à la Halle Saint-Jacques de Bâle. Plusieurs records des Swiss Indoors sont évidemment détenus par Roger Federer. En voici pêle-mêle un petit florilège.

Plusieurs records des Swiss Indoors sont détenus par un certain Roger Federer.
Plusieurs records des Swiss Indoors sont détenus par un certain Roger Federer.
Keystone

2
Comme le nombre de joueurs présents à Bâle actuellement qualifiés pour le Masters de fin d'année (du 11 au 18 novembre) qui réunit, à Londres, les huit meilleurs joueurs de la saison. Il s'agit évidemment de Roger Federer et d'Alexander Zverev. De son côté, Marin Cilic cherchera à marquer de gros points en Suisse pour valider son billet pour l'Angleterre.

3
A l'image de la "Race to London" chez les "grands", les meilleurs joueurs de moins de 21 ans luttent en cette fin de saison pour décrocher un billet pour "leur" Masters, les "Next Gen ATP Finals". Celui-ci aura lieu à Milan du 6 au 11 novembre et verra notamment les espoirs Stefanos Tsitsipas, Denis Shapovalov (éliminé lundi par Cilic) et Taylor Fritz, tous trois présents à Bâle.

8
Comme le nombre de titres remportés par Roger Federer chez lui, aux Swiss Indoors. Il s'agit d'un record pour le tournoi rhénan. Le "Maître" a également perdu à cinq reprises en finale.

20
Daniil Medvedev débarque dans la cité rhénane en pleine confiance. Le Russe de 22 ans occupe actuellement la 20e place au classement ATP, ce qui constitue son meilleur classement jamais atteint. Il entre en lice ce mardi contre l'Allemand Maximilian Marterer (ATP 67).

66
Ce chiffre hallucinant représente le nombre de victoires décrochées par Roger Federer à la Halle Saint-Jacques. Le numéro 3 mondial n'y a perdu qu'à neuf reprises. Alors, 67e succès ou 10e revers ce mardi pour "RF" après sa rencontre face à Filip Krajinovic (ATP 35)?

9000
Soit le nombre de spectateurs présents lundi à Bâle pour le "Super Monday" et l'inauguration de la nouvelle Halle Saint-Jacques.

Retour à la page d'accueilRetour au sport