Djokovic senior
Djokovic senior: "Imaginez ce manque de respect envers Novak"

Teleclub NL

10.2.2020

Dans une interview accordée à un média russe, le père de Novak Djokovic, Srdjan, est revenu sur la finale de l'Open d'Australie et a vertement critiqué le public présent. Il imagine également son fils battre ou égaler certains records de Roger Federer cette année.

Srdjan Djokovic s'agace de voir que les fans de tennis n'apprécient pas plus son fils, Novak. 
Srdjan Djokovic s'agace de voir que les fans de tennis n'apprécient pas plus son fils, Novak. 
Keystone/Twitter

Ceux qui suivent le monde du tennis le savent bien. Comparé à Roger Federer ou à Rafael Nadal, Novak Djokovic est sans doute le joueur du "Big Three" le moins apprécié par le public. Une situation qui a le don d'énerver le père du Serbe, Srdjan. 

Ce dernier, qui n'a jamais hésité à s'en prendre aux adversaires de "Djoko" par le passé, critique vertement les fans australiens dans un entretien accordé au média russe "Telegraf". La raison? Le comportement des supporters lors de la finale de l'Open d'Australie - remportée par Djokovic face à Dominic Thiem - qu'il juge d'irrespectueux. 

"Ce qu’il s’est passé en finale de l’Open d’Australie est incroyable. Le septuple vainqueur du tournoi joue une finale sur le central contre un Autrichien (ndlr: Dominic Thiem) et le public encourage l’Autrichien. Imaginez ce manque de respect envers Novak", analyse-t-il.

«Le tennis? Un sport de riches»

Pour lui, l'explication est en rapport avec les origines de l'actuel numéro 1 mondial. "J’ai toujours pensé que le tennis était un sport de riches et qu'un joueur qui vient de la pauvre Serbie soit le meilleur joueur au monde depuis plus de dix ans dérange énormément. Il ne fait aucun doute que mon fils est le meilleur joueur de tous les temps (...)", déclare Srdjan Djokovic. 

"Ce qu’il s’est passé à Melbourne est déjà arrivé dans d’autres endroits du monde, mais Novak ne s’en est jamais plaint. Il y a quelques semaines à Sydney (ndlr: à l’ATP Cup), il est vrai qu’il avait remarqué plus de soutien du public face à l’Espagne de Nadal qui s’est d’ailleurs plaint du public serbe. Novak n’a absolument rien fait pour être détesté de cette façon", peste-t-il encore.

«Je suis sûr que cette année, Novak égalera Federer »

Par ailleurs, Srdjan Djokovic est certain que son protégé, vainqueur de son 17e Grand Chelem à Melbourne, rattrapera Roger Federer (20) au nombre de "Majeurs" conquis. "Je suis sûr que cette année, Novak égalera Federer sur ses titres du Grand Chelem. Je suis convaincu que Novak remportera tous les tournois du Grand Chelem de la saison", assure-t-il.

Mais le patriarche du "Djoker" va encore plus loin et voit son fiston tout gagner cette année. Il l'imagine même rester plus longtemps que le Suisse au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis. "Il battra aussi le record de semaines en tant que numéro 1 mondial de Roger (310 semaines) et décrochera la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo", explique-t-il également. 

Au vu de ces pronostics et toujours selon Srdjan, il est sûr que le tennisman de 32 ans disputera la meilleure saison de sa carrière. "Oui, je pense qu’il s’agira de la meilleure année de Nole en tant que joueur professionnel. Le temps me donnera raison", ajoute-t-il.

Effectivement, seul la suite de la saison nous dira si Novak Djokovic sera autant impérial que son père l'imagine... 

Retour à la page d'accueilRetour au sport