Miami
"Drama queen" - La poignée de mains glaciale entre Andreescu et Kerber

Gregoire Galley

24.3.2019

Angelique Kerber et Bianca Andreescu ne partiront certainement pas en vacances cette année ensemble. L'Allemande a lancé une pique à la jeune joueuse canadienne après sa défaite en 1/16 de finale du Masters 1000 de Miami.

Andreescu a plusieurs fois fait appel à la kiné ce qui a énervé Kerber
Andreescu a plusieurs fois fait appel à la kiné ce qui a énervé Kerber
Keystone

Angelique Kerber avait déjà subi la loi de Bianca Andreescu en finale du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière. Visiblement, la native de Brême n'a pas apprécié de s'incliner une nouvelle fois face à la révélation du circuit en ce début d'année. L'Allemande a fustigé le comportement de la jeune canadienne de 18 ans qui a fait venir la kiné à quatre reprises pour un souci à l'épaule. La joueuse d'origine roumaine cherchait peut-être à casser le rythme puisqu'elle était menée 4-1 dans la deuxième manche. Au moment de serrer la main à son adversaire à la fin de la rencontre, la tête de série numéro 8 du tournoi floridien a traité Andreescu de "drama queen". Cette poignée de mains ne restera pas comme la plus fair-play de la saison.

Vidéo Eurosport

Au prochain tour, Bianca Andreescu se mesurera à Anett Kontaveit qui a disposé de Ajla Tomljanović en trois sets (7-6 2-6 7-6). A seulement 18 ans, la Canadienne peut encore espérer réussir un fantastique doublé après sa victoire dans le désert californien.

Retour à la page d'accueilRetour au sport