Challenger - Montevideo
"Échange" surréaliste : "J'ai peur de toi, tu vas me tuer"

Teleclub NB

16.11.2018

Alors que le Tournoi des Maîtres bat son plein du côté de Londres, c'est un autre tournoi, bien moins doté, qui fait le buzz en ce moment. Le Challenger de Montevideo a vécu une fin de match épique entre Carlos Berlocq et Facundo Argüello.

Tension extrême entre Carlos Berlocq et Facundo Argüello lors du quart de finale du Challenger de Montevideo.
Tension extrême entre Carlos Berlocq et Facundo Argüello lors du quart de finale du Challenger de Montevideo.
Printscreen Twitter

Les deux Argentins ont falli en venir aux mains après une provocation inutile en toute fin de match. À 5/5 (40-40), Berlocq sert sa seconde balle. De l'autre côté du court, Argüello bouge et perd le point.

Berlocq crie alors à son adversaire. "Allez! Déplace-toi! Déplace-toi seulement sur la seconde!". "Qu'est-ce que t'as idiot?", répond le joueur de 26 ans. 

Après avoir perdu le match (6-3 3-6 7-5), Argüello ne décolère pas et refuse de serrer la main de son compatriote et le règlement de compte continue.

"Tu as 35 ans, imbécile, et tu ne mûris toujours pas. Mûris imbécile!"  lui lance-il sous les applaudissements du maigre public.

Quelques instants plus tard, la tension monte encore d'un cran et l'arbitre intervient afin d'empêcher la bagarre. "Je t'attends dehors" lance Argüello hors de lui!  Berlocq tente un retour ironique. "J'ai peur de toi... Je me suis jamais battu de ma vie. Tu vas me tuer."  Argüello finit par quitter le court en le traitant de "trouillard".

L'incroyable "échange" en vidéo...

Personne ne sait si les deux compères se sont recroisés plus tard dans la soirée. Berlocq s'est lui incliné en finale contre Guido Pella. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport