Tennis
Federer fond en larmes en évoquant son mentor

Teleclub NB

7.1.2019

"J’espère qu’il serait fier de voir tout ce que j’ai accompli " a déclaré en larmes Roger Federer au moment de rendre hommage à Peter Carter, décédé en 2002.

L’émotion fut vive ce lundi sur la chaîne américaine CNN. L’interview de Federer, réalisée par la journaliste Christina Macfarlane, a livré un moment poignant lorsque la présentatrice est revenue sur le rôle qu’avait joué Peter Carter dans la carrière du Bâlois.

Un moment fort pour Roger qui s’est alors remémoré les instants passés avec son premier grand entraîneur. Des moments qui le marqueront à jamais. "Peter fut une personne très importante dans ma vie et je peux dire que je lui dois une grande partie de ma technique" a expliqué Federer avant de fondre en larmes au moment de se rappeler le décès de son ami, survenu dans un accident de voiture en 2002.

"J’espère qu’il serait fier de voir tout ce que j’ai accompli" a encore répondu Roger."Il me manque beaucoup, je n'ai jamais été aussi triste que ça" explique le Suisse en regardant le sol tout en séchant ses larmes. "Je me suis dit qu'il ne voulait pas que je gaspille mon talent, et quand il est décédé, ça m'a réveillé et j'ai commencé à m'entraîner très dur" a reconnu le Maître.

Les vies de Roger Federer et Peter Carter se sont unies en 1990. Le bâlois était alors âgé de 9 ans. Dès les premières années, l’alchimie fut totale.
L'Australien a vite réussi à canaliser les nerfs du jeune Federer. La gestion des émotions sur le court a été primordiale afin de réussir une carrière aussi extraordinaire.

Peter Carter est tragiquement décédé avant la grande domination de Federer sur le circuit. Depuis, Peter a toujours été présent dans la tête du Bâlois qui lui avait rendu hommage lors de sa victoire à l’Open d’Australie en 2017.

Retour à la page d'accueilRetour au sport