ATP Finals
Federer: "C'était dans la tête. Je voyais tout en noir dimanche..."

Nicolas Barman, à Londres.

13.11.2018

Roger Federer est encore vivant au Masters. Le Bâlois, vainqueur facile de Dominic Thiem mardi soir, semblait soulagé en conférence de presse d'après-match.

Léger soulagement pour Roger Federer. au moment de lever les bras au terme du match face à Dominic Thiem.
Léger soulagement pour Roger Federer. au moment de lever les bras au terme du match face à Dominic Thiem.
Keystone

Après une entrée en lice catastrophique dimanche soir face à Kei Nishikori, Roger Federer a réagi en patron mardi contre Dominic Thiem. Il a dû passer complètement à autre chose: "Il fallait mettre le match de Nishikori derrière moi. Car je voyais tout en noir dimanche. Ce n'est pas à mon habitude de me concentrer sur des petits détails comme une décision arbitrale ou je ne sais quoi..." a débuté le Suisse.

D'où l'entrainement annulé de lundi ? "Oui. Le problème, ce n'était pas le coup droit, le revers ou le service. Je suppose que c'était dans la tête. Donc parfois, vous avez besoin de faire une pause. Avec mes entraineurs, on a décidé de passer à autre chose et j'ai passé une journée à profiter de ma famille." a-t-il poursuivi.

L'actuel n°3 à l'ATP est également revenu sur le plaisir qu'il a à jouer à Londres pour ces finales. "Il fallait que je sois plus heureux d'être ici, que je sois fier de participer encore une fois, que c'était un privilège. J'adore être à Londres, et il est vraiment excitant de jouer à l'O2 Arena. Il n'y a aucune raison de voir le négatif, le tournoi ne fait que commencer !" s'est-il exprimé.

Et en effet, il va se poursuivre pour Federer, en tout cas le temps d'un match. Rendez-vous jeudi (a priori en soirée) pour la partie décisive contre Kevin Anderson. "Si je ne me qualifie pas, c'est que je ne le mérite pas..." a conclu implacablement le Bâlois.

Retour à la page d'accueilRetour au sport