ATP Finals
Federer sur l'affaire Benneteau: "Beaucoup de choses sont fausses..."

Michaël Bugnon, à Londres.

14.11.2018

Interrogé sur les propos de Julien Benneteau à son sujet, Roger Federer a avoué qu'il n'avait "pas très envie de parler de ce sujet pendant le Masters".

Roger Federer n'était pas d'humeur à parler du sujet "Benneteau" en conférence de presse.
Roger Federer n'était pas d'humeur à parler du sujet "Benneteau" en conférence de presse.
Getty Images

Vainqueur facile de Dominic Thiem (6-2, 6-3) mardi soir au Masters de Londres, Roger Federer est venu, comme de coutume, répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Après quelques demandes sur le match, puis sur son futur adversaire, la polémique des "traitements de faveur" lancée par Julien Benneteau est revenu sur le tapis.

Pour rappel, le Français estime que Federer a eu des privilèges sur le circuit ATP ces dernières années. De son côté, le Bâlois n'était pas forcément d'humeur à en parler: "J'adore jouer ici et je n'ai pas très envie de parler de ce sujet au Masters. J'espère que vous comprenez pourquoi. Je préfère clore le dossier plutôt que d'en rajouter pour que vous ayez quelque chose à écrire".

Raté. Puisqu'une question est venue réanimer le débat concernant la programmation de ses matches: "Oui, parfois on me demande si je préfère jouer le jour ou le soir, le lundi ou le mardi... On peut avoir notre mot à dire avec mon agent." a-t-il détaillé, un peu exaspéré par le sujet.

Pour mettre fin à la mise au point, RF a tenu à donner un exemple contraire. "À l'US Open, j'ai demandé à jouer lundi et j'ai joué mardi soir. C'est comme ça depuis vingt ans. Après, beaucoup de choses qui ont été dites sont fausses..."

Retour à la page d'accueilRetour au sport