Federer: une retraite au service de Nadal?

19.10.2019 - 22:31, Gregoire Galley

Dans un entretien accordé au magazine "Sportweek", Roger Federer a laissé entendre qu'il serait prêt à travailler comme entraineur dans l'Académie de son plus grand rival une fois sa carrière terminée.

Federer avait participé à l'inauguration de l'académie de Nadal en 2016
Keystone

Depuis une semaine, Roger Federer ne garde plus sa langue dans sa poche. Après avoir annoncé qu'il participerait aux Jeux olympiques et à Roland-Garros en 2020, le voilà qu'il lâche un indice sur son après-carrière. En effet, le "Maître" se verrait bien dans le métier de formateur et plus particulièrement dans l'Académie de Rafael Nadal à Manacor. 

"Si mes enfants devaient un jour jouer au tennis, c'est assurément là-bas que je les enverrais", a-t-il aussi confié. Pour rappel, le Suisse avait participé à l'inauguration de l'Académie en compagnie de Rafael Nadal en 2016. Visiblement, le Rhénan a été impressionné par la qualité de l'enseignement et des installations fournis aux futurs talents du tennis mondial.

Cette déclaration de Roger Federer a fait réagir le community manager de l'Académie de Rafael Nadal qui a posté un message rempli d'humour sur Twitter: «Salut @rogerfederer. Pourrais-tu s'il te plaît nous envoyer ton CV? As-tu quelques notions d'espagnol? Merci d'avance.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles