Dans un entretien accordé au magazine "Sportweek", Roger Federer a laissé entendre qu'il serait prêt à travailler comme entraineur dans l'Académie de son plus grand rival une fois sa carrière terminée.
Depuis une semaine, Roger Federer ne garde plus sa langue dans sa poche. Après avoir annoncé qu'il participerait aux Jeux olympiques et à Roland-Garros en 2020, le voilà qu'il lâche un indice sur son après-carrière. En effet, le "Maître" se verrait bien dans le métier de formateur et plus particulièrement dans l'Académie de Rafael Nadal à Manacor.
"Si mes enfants devaient un jour jouer au tennis, c'est assurément là-bas que je les enverrais", a-t-il aussi confié. Pour rappel, le Suisse avait participé à l'inauguration de l'Académie en compagnie de Rafael Nadal en 2016. Visiblement, le Rhénan a été impressionné par la qualité de l'enseignement et des installations fournis aux futurs talents du tennis mondial.
Cette déclaration de Roger Federer a fait réagir le community manager de l'Académie de Rafael Nadal qui a posté un message rempli d'humour sur Twitter: «Salut @rogerfederer. Pourrais-tu s'il te plaît nous envoyer ton CV? As-tu quelques notions d'espagnol? Merci d'avance.»