Novak Djokovic «Je ne peux pas prédire si ça va ressurgir ou pas»

AFP

13.1.2024

Novak Djokovic, en quête d'un 25e sacre inédit en Grand Chelem et d'un 11e à Melbourne, s'est montré rassurant sur l'état de son poignet droit, douloureux pour ses premiers matches de la saison, samedi à la veille de son entrée en lice à l'Open d'Australie.

Novak Djokovic s'est montré rassurant sur l'état de son poignet droit.
Novak Djokovic s'est montré rassurant sur l'état de son poignet droit.
ats

AFP

Le N.1 mondial est opposé au premier tour au qualifié croate Dino Prizmic en soirée sur la Rod Laver Arena.

Comment va votre poignet ?

«Mon poignet va bien. J'ai eu le temps, entre mon dernier match contre De Minaur à la United Cup (défaite 6-4, 6-4 il y a dix jours, ndlr) et mon premier match ici (dimanche en session de soirée), de récupérer. J'ai fait de bonnes séances d'entraînement, sans ressentir de douleur jusque-là. Tout se présente bien.»

Comment comparez-vous cette alerte au poignet avec les blessures musculaires que vous avez connues ces dernières années à l'Open d'Australie ?

«Ce n'est pas aussi sérieux que d'autres blessures que j'ai connues ici. En 2021 (abdominaux) et l'année dernière (cuisse), j'ai dû gérer des blessures plus graves. Je ne peux pas prédire si ça va ressurgir ou pas, je ne sais pas. Avec les matches, le niveau de stress augmente. On verra.»

Votre rêve de Grand Chelem doré en cette année olympique prend-il du corps depuis que vous avez mis le pied à Melbourne ?

«Ce n'est pas un secret, je verbalise mes objectifs et je dis ouvertement que je veux gagner chaque tournoi du Grand Chelem auquel je participe. Ca ne va pas changer. J'espère simplement pouvoir commencer la saison comme j'ai commencé la plupart de mes saisons au long de ma carrière: avec un titre ici, à Melbourne. Mon endroit préféré, sans aucun doute. Le court où j'ai accompli des grandes choses et obtenu mes meilleurs résultats en Grand Chelem. J'espère être capable, si ce n'est de jouer au niveau où j'ai joué l'année dernière, du moins en être très proche, parce que j'y ai joué un des meilleurs tennis de ma carrière. C'est une année olympique, la saison est très longue. Les tournois du Grand Chelem, les JO, ce sont les gros objectifs. Je dois me concentrer sur une chose à la fois.»