Alexander Zverev a vu son succès face à Roger Federer être gâché par la réaction du public de l'O2 Arena, qui l'a copieusement sifflé à plusieurs reprises en fin de partie.
Pour rappel, Alexander Zverev a arrêté un point en plein jeu décisif de la deuxième manche, car un ramasseur avait lâché l'une de ses balles. Au moment de célébrer son succès, l'Allemand a finalement passé quelques mauvaises minutes, hué qu'il était par le public londonien.
Les fans de Roger Federer sont nombreux et ils sont malheureusement durs et injustes par instants. Car au moment de l'interview d'après-match, la bronca est revenue et Zverev est alors resté sans voix.
Dans un deuxième temps et face à la presse, le vainqueur a réagi à ces huées: "J'étais triste à cause des sifflets et déçu de la réaction du public. Peut-être qu'ils n'ont pas compris ce qu'il s'était passé..." a estimé l'homme aux trois titres en Masters 1000.
"J'étais vraiment pas bien dans les vestiaires, je ne peux pas vous mentir... J'espère juste que les gens vont comprendre que je n'ai rien fait de mal et qu'ils ne me siffleront pas lors de la finale" a-t-il poursuivi.
"Si Roger dicte, vous n'avez aucune chance"
Oui, car malgré cet événement malheureux, "Sascha" Zverev sera bien présent dimanche en finale. Et en confiance avec une prestation vraiment aboutie ce samedi. "Globalement, je suis content de ma façon de jouer. J'étais très agressif du début à la fin. Je savais que je ne devais pas le laisser dicter le jeu. Car si Roger dicte, vous n'avez aucune chance..." analyse-t-il.
L'Allemand ne connaît pas son futur adversaire (la 2ème demie est à 21h00 heure suisse), mais il sera dans tous les cas prêt au combat: "Novak est actuellement le meilleur du monde, vous devez jouer votre meilleur jeu pour pouvoir le battre. Et Kevin, c'est un jeu différent, il sert très bien et frappe très fort. Mais peu importe qui c'est, je serai prêt."