ATP Finals
Zverev hué par l'O2 Arena / Federer: "Normal de rejouer le point..."

Michaël Bugnon, à Londres.

17.11.2018

Vainqueur de Roger Federer en demi-finale du Masters de Londres, Alexander Zverev a été hué par une partie de l'O2 Arena. La raison ? Un point stoppé par l'Allemand, puis rejoué, dans le tie-break du deuxième set.

Zverev a été hué par le public suite à la scène avec le ramasseur de balles.
Zverev a été hué par le public suite à la scène avec le ramasseur de balles.
Keystone

Alexander Zverev a battu Roger Federer samedi après-midi en deux sets dans le cadre de la première demi-finale du Masters de Londres. Si l'Allemand s'est montré impressionnant durant toute la rencontre, le public l'a pourtant pris en grippe en toute fin de partie.

Dans le tie-break du deuxième set, Zverev a crié "wait" (attendez) en plein point alors que l'échange semblait bien engagé pour Federer. La raison ? Un ramasseur de balles venait de lâcher une balle derrière le Bâlois... Suite à une discussion entre l'arbitre de chaise, le "ballkid" et les joueurs, le point a finalement été rejoué. Et l'Allemand a réussi un ace sous les huées de l'O2 Arena...

Selon le règlement, il est extrêmement logique de faire rejouer ce point. Même si le public londonien ne semble pas de cet avis... Roger Federer a été interrogé sur le sujet, et il comprend la décision arbitrale: "Une fois que le point a été arrêté, que le ramasseur de balles a confirmé et que le juge de ligne a confirmé: l'arbitre doit les croire. Et il est normal de rejouer le point." a-t-il estimé.

Même si cette scène a fondamentalement modifié ce tie-break. "Au lieu d'être dans un échange en plutôt bonne position, je me prends un ace. Donc oui, il y a une incidence." Avant de revenir sur les huées du public: "C'est dommage, il ne mérite pas ça. Au filet, il s'est excusé. Je lui ai dit : "Ferme-la ! Tu n'as pas à t'excuser, tu es dans ton droit." J'espère juste qu'il ne sera pas sifflé en finale."

D'ailleurs, d'autres ont tenu à faire remarquer la mauvaise réaction du public londonien sur les réseaux sociaux:

Retour à la page d'accueilRetour au sport