ATP Cup
Kyrgios craque après sa victoire contre Struff

Gregoire Galley

4.1.2020

Très touché par les incendies qui frappent l'Australie, Kyrgios n'a pas pu contenir sa tristesse après sa victoire contre Jan-Lennard Struff vendredi.

Alors que des milliers d'Australiens doivent quitter leur domicile face à l'avancée des feux, le monde du sport se mobilise. Nick Kyrgios a été l'un des premiers sportifs à vouloir aider les victimes. Le natif de Canberra a promis de leur offrir 200 dollars par ace réussi. Relayée sur les réseaux sociaux, cette promesse a rapidement lancé un véritable mouvement en faveur de tous ceux qui sont touchés par ces immenses incendies.

Très ému par ce qu'il se passe dans son pays, le joueur de 24 ans n'a pas pu retenir ses larmes après son succès contre Jan-Lennard Struff lors de l'ATP Cup. "Je pense que Canberra doit avoir en ce moment l'air le plus toxique du monde, c'est triste, a déclaré Kyrgios. C'est dur. Désolé." 

Malheureusement, les incendies risquent encore de gagner du terrain ce week-end. En effet, des vents violents accompagnés d'une chaleur suffocante sont annoncés. Ces deux facteurs vont favoriser la propagation des feux à travers tout le pays rendant la situation encore plus critique...

Retour à la page d'accueilRetour au sport