Tweener de folie
Kyrgios entame son match par... un service à la cuillère

Chris Geiger

15.5.2019

Et Nick Kyrgios a refait parler de lui. Le fantasque Australien s'est distingué dès sa toute première balle lors de son 32e de finale au Masters 1000 de Rome face à Daniil Medvedev. Le "Kid de Canberra" a commencé son match par un service à la cuillère.

Nick Kyrgios ne fait décidément rien comme les autres. Sa performance au 1er tour au Masters 1000 de Rome en est le parfait exemple. L'Australien (ATP 36) a débuté mardi sa rencontre face au Russe Daniil Medvedev (ATP 14) par un service à la cuillère. Ce dernier s'est d'ailleurs transformé en point gagnant dès le deuxième coup de raquette du "bad boy" de Canberra.

Le résident de Nassau - aux Bahamas - est un coutumier du fait. En mars dernier, le jeune homme (24 ans) avait réussi... un ace sur un engagement à la cuillière lors de son 16e de finale du Masters 1000 de Miami contre Dusan Lajovic. Il n'avait cependant jamais commencé un match de cette manière.

Si son début de partie s'est donc avéré fantasque, sa fin de rencontre a également été folle. Nick Kyrgios s'est ainsi fait l'auteur de quatre aces consécutifs (!) lors de l'ultime jeu de ce 32e de finale qu'il a finalement remporté en trois manches (6-3 3-6 6-3).

Entretemps, l'Australien en avait fait voir de toutes les couleurs à son adversaire en réussissant un tweener et des passings assez incroyables.

Retour à la page d'accueilRetour au sport