Melbourne La colère gronde à Melbourne - "Pourquoi allez-vous sur le court?"

Teleclub NB

14.1.2020

Les organisateurs de l’Open d’Australie sont sous le feu des critiques et la tension monte dans les coulisses après les abandons aujourd’hui de Dalila Jakupovic et de Maria Sharapova. La colère gronde sur les réseaux sociaux.

Le Français Lucas Pouille incite les joueurs et joueuses à renoncer à leur match.
Le Français Lucas Pouille incite les joueurs et joueuses à renoncer à leur match.
Keystone - Twitter

"Je suis choquée de voir que les matchs de qualification ont commencé à l'Open d'Australie. Qu'en est-t-il de la santé des personnes qui travaillent ici, notamment les enfants qui ramassent les balles?", tweete la Luxembourgeoise Mandy Minella révoltée par l'inaction des organisateurs.

"Je ne comprends pas pourquoi l'Open d'Australie force à jouer aujourd'hui. Vous avez tout le samedi et dimanche pour finir les qualifications, si c'est compliqué nous sommes habitués à jouer deux matches dans une journée, et dans le pire des cas on peut raccourcir les matches des hommes au meilleur des trois sets!"

Même son de cloche du côté de la numéro 5 mondiale Elina Svitolina qui a fait savoir son mécontentement suite à l'abandon de Dalila Jakupovic. "Pourquoi avons-nous besoin que quelque chose de mal se produise pour agir?", lance la joueuse ukrainienne en affichant un tableau de l'indice de la qualité de l'air sur le site.

Toujours sur Twitter, la Française Alizé Cornet enfonce le clou: "Enfin, l'Open d'Australie et Craig Tiley, vous allez vraiment laisser ceci se produire?", s’interroge-t-elle.

Pour Stan Wawrinka, une image vaut mieux que mille mots. Le Suisse a posté un "good morning Melbourne" qui en dit long.

Instagram

La solution Lucas Pouille - "Pourquoi allez-vous sur le court ?"

Le Français Lucas Pouille a lui retourné le problème et se demande pourquoi les joueurs et joueuses ne passent pas à l’offensive en lieu et place de se plaindre. "Je n’arrête pas de lire qu’il est dangereux de jouer, de lire des messages de joueurs/joueuses dire que c’est scandaleux de jouer... Je ne peux pas juger, je n’y suis pas... Mais ma question est la suivante... Pourquoi allez-vous sur le court ? (…) Si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs! Il ne faut pas attendre qu’un terrible incident arrive pour réaliser que c’est dangereux!"

A moins d'une semaine du début du tournoi de Melbourne, la qualité de l'air est jugée de "très mauvaise", voire "dangereuse" par les autorités de Melbourne qui ont conseillé aux habitant de "rester à l'intérieur, portes et fenêtres fermées".

Craig Tiley, directeur du tournoi, a lui maintenu qu'il est tout de même possible de jouer les matches normalement. Désormais sous le feu des critiques, les organisateurs accepteront-ils de reporter ou d'annuler le tournoi avec toutes les conséquences financières qu'un tel choix peut entraîner? En fin de compte, la balle restera toujours dans le camp des joueuses et joueurs.


La qualité de l'air à Melbourne en temps réel > Site EPA AIR WATCH

Retour à la page d'accueilRetour au sport