Roland-Garros
Laaksonen? "Il va falloir que je fasse mes devoirs"

Barman Nicolas, Paris

28.5.2019

Novak Djokovic attend le Suisse Henri Laaksonen au prochain tour de Roland-Garros. Un match synonyme de total inconnu pour le no 1 mondial.

Novak Djokovic, tout sourire en conférence de presse.
Novak Djokovic, tout sourire en conférence de presse.
Keystone

En conférence de presse, le Serbe a été questionné sur son prochain adversaire suisse. Que savez-vous sur lui ? Que pensez-vous de lui ? Djoko a alors fait une drôle de tête avant de répondre: "Je ne sais pas grand-chose sur lui pour être honnête. Je ne l'ai jamais joué et je l'ai vu jouer une fois ou deux. Il va falloir que je fasse mes devoirs et voir ce qu'il se passe !" a rigolé le récent vainqueur du Masters de Madrid.

Dans la foulée, le Serbe a été interrogé sur son échauffement quelque peu musclé. Novak Djokovic a bel et bien cassé le parquet de la salle de fitness de Roland-Garros et attend la facture. "Je vais sûrement la recevoir. Elle n'est pas encore arrivée chez moi. Les dommages étaient colossaux, je dois dire ! Mais avec tous les muscles que j'ai, on peut s'attendre à ce que je fasse un gros trou !"


Plus sérieusement, Djokovic est aussi revenu sur ses objectifs historiques ici à la Porte d'Auteuil. "Je me suis mis dans une situation où je peux entrer dans l'histoire du tennis à nouveau ! J'ai des ambitions très élevées pour ce tournoi. Ce n'est pas un secret. Mais dans le même temps, ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce type de circonstances. Ce n'est pas le premier Grand Chelem de ma carrière. Et deux semaines, c'est long. Je dois juste être dans ma bulle mentalement, et faire des choses qui ont fonctionné pour moi dans le passé. En fonction des adversaires, on doit s'ajuster de manière technique. Je vais travailler sur mon jeu pour m'améliorer à chaque match."

Retour à la page d'accueilRetour au sport