Monte Carlo Surprise sur le Rocher! Djoko out! Fognini attend Nadal

ATS

19.4.2019 - 15:59

Tête d'affiche du prochain Geneva Open, Daniil Medvedev (ATP 14) s'est offert le scalp du no 1 mondial Novak Djokovic à Monte-Carlo. Le Russe a éliminé le Serbe en quart de finale.

Daniil Medvedev: l'homme qui monte.
Daniil Medvedev: l'homme qui monte.
Source: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Daniil Medvedev s'est imposé 6-3 4-6 6-2 devant le double vainqueur de ce Masters 1000. Même s'il a exploité l'immense déchet de son adversaire qui a commis 47 fautes directes, Daniil Medvedev n'a rien volé. Véritable métronome, notamment en revers, le Russe est irrésistible dès que le court s'ouvre à lui.

Daniil Medvedev prend ainsi une belle revanche sur le Serbe qui l'avait battu en quatre sets en huitième de finale de l'Open d'Australie. «C'est la plus belle victoire de ma carrière», affirme Daiil Medvedev qui s'était révélé au grand public à Wimbledon en 2017 où l avait battu Stan Wawrinka au premier tour.

C'est un autre joueur serbe qui se dressera samedi sur la route de Daniil Medvedev. Le Russe affrontera, en effet, Dusan Lajovic (ATP 48) pour une place en finale. Une place qui lui semble promise.

Fognini - Nadal

Fabio Fognini a eu raison du jeune croate Borna Coric en quarts du Masters 1000 de Monte Carlo. Son prochain adversaire ? Un certain Rafael Nadal, en quête d’un 12ème sacre sur le Rocher.

Retour à la page d'accueilRetour au sport