Nadal: "Je pense que je représente plus que Barty!"

Bugnon Michaël

9.7.2019

Comme souvent en Grand Chelem, la question de la programmation est remise sur la table. Le "Manic Monday" de Wimbledon n'a pas dérogé à cette règle...

Rafael Nadal a joué sur le Central lundi, pas Ashleigh Barty.
Keystone

La tradition perdure à Wimbledon avec le fameux "Manic Monday" qui a eu lieu ce lundi à Church Road. Comme chaque année, tous les huitièmes de finale, qu'ils soient masculins ou féminins, se jouent le même jour tandis que personne ne foule officiellement les courts le premier dimanche.

Du coup, il a fallu prendre des décisions lundi au niveau de la programmation. Ashleigh Barty, n°1 mondiale, a notamment été programmée sur le court n°2 pour éviter de finir trop tard sur le "Center Court". Mais Nadal s'est baladé, et l'Australienne aurait pu affronter Alison Riske sur le Central.

Voilà qui a, comme souvent, ouvert une petite polémique. Et Rafa a évidemment été interrogé à ce sujet en conférence de presse. "Peut-on vraiment prédire le futur L'organisation doit prendre une décision et pour moi, les deux décisions sont bonnes," a-t-il expliqué.

Un peu touché dans son orgueil, le Majorquin ira même un peu plus loin. "Je suis numéro 2 mondial et j'ai gagné 18 Majeurs. Dans le monde du tennis actuellement, mon sentiment est que je représente plus aujourd'hui qu'Ashleigh Barty, même si elle est la première mondiale, si elle a gagné Roland-Garros ou qu'elle joue incroyablement bien."

D'un autre côté, l'Espagnol veut surtout éviter que de bêtes débats soient lancés pour pas grand chose."Il faut arrêter de créer des polémiques chaque jour au sujet de décisions qui doivent être prises. Un jour comme aujourd'hui (ndlr: lundi), quand tout le monde joue, même Djokovic n'a pas joué sur le court central. À Roland-Garros, au deuxième tour, j'ai aussi joué sur le Suzanne-Lenglen..." Certes. Mais sa petite phrase au sujet Ashleigh Barty pourrait peut-être mal passé pour certains...

Retour à la page d'accueilRetour au sport