Roger Federer a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait s'aligner au Masters 1000 de Rome qui débute ce dimanche. Le Bâlois ne s'est plus rendu au Foro Italico depuis 2016 et sa défaite en huitième de finale face à Dominic Thiem.
Au lendemain de son revers mortifiant face à Dominic Thiem (ATP 5) en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, Roger Federer (ATP 3) a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait participer au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine. Après Madrid, il disputera donc un deuxième Masters 1000 avant Roland-Garros.
La Maître figure dans le bas du tableau des Internationaux d'Italie, celui de Rafael Nadal. Exempté du premier tour, le numéro 3 mondial affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Américain Frances Tiafoe (ATP 37) et le Portugais Joao Sousa (ATP 75). Si la logique est respectée, il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 15) en huitième de finale.
Pour rappel, le Bâlois, qui n'a jamais remporté le titre dans la capitale italienne (quatre finales en 2003, 2006, 2013 et 2015), n'a plus disputé le moindre match à Rome depuis trois ans. L'homme aux 20 titres en Grand Chelem s'était alors incliné en huitième de finale face à... Dominic Thiem.