L'Espagnole Paula Badosa a annoncé jeudi avoir été testée positive au coronavirus, devenant la première joueuse identifiée atteinte de la maladie parmi les participants à l'Open d'Australie (8-21 février).
«J'ai une mauvaise nouvelle. Comme vous le savez, je suis confinée dans ma chambre depuis que je suis arrivée à Melbourne. Aujourd'hui, au septième jour de quarantaine, j'ai passé un test du Covid qui s'est avéré positif», a tweeté la 67e joueuse mondiale.
«Je présente des symptômes et j'espère récupérer aussi vite que possible. J'ai été transférée dans un autre hôtel où je resterai isolée et sous surveillance médicale», ajoute-t-elle.
Auparavant, les autorités sanitaires australiennes avaient annoncé que quatre joueurs avaient été testés positifs au Covid-19, mais sans révéler leurs identités. Badosa serait donc la cinquième.
Plus d'un millier de personnes sont arrivées la semaine dernière sur l'île-continent dans le cadre de l'Open d'Australie par 17 vols charters spécialement affrétés. Les premiers cas positifs ont été recensés au sein des passagers, conduisant les autorités à placer un total de 72 joueurs jugés cas contacts en quarantaine stricte, sans autorisation de quitter leur chambre d'hôtel.
La totalité des participants au premier Majeur de l'année doivent observer une quarantaine de quatorze jours dans leur hôtel, mais ceux qui ne sont pas positifs ni cas contacts ont l'autorisation de sortir cinq heures par jour pour s'entraîner.
Retour à la page d'accueilRetour au sport