ATP StuttgartQuand Kyrgios se permet de ridiculiser le "Maître" !
Gregoire Galley
17.6.2018
Roger Federer et Nick Kyrgios se sont livré un magnifique affrontement hier en 1/2 finale du tournoi de Stuttgart. Le fantasque australien a offert une belle résistance au Suisse.
Nick Kyrgios est en passe de retrouver son meilleur niveau. Le natif de Canberra l'a prouvé hier en poussant Roger Federer dans ses derniers retranchements. Il a notamment joué un tennis de rêve dans le tie-break du premier set qu'il a d'ailleurs remporté. Alors qu'il menait déjà 5-2, Kyrgios a frappé un superbe passing en demi-volée qui lui a permis de s'envoler définitivement dans ce jeu décisif.
En fin de rencontre, l'Australien a encore offert un joli point au public de la Porsche-Arena. En effet, Kyrgios a débordé Federer en armant un magnifique passing en coup droit qui a surpris le Suisse qui était en train de se précipiter au filet pour claquer une volée. Après cet échange, le "bad boy" de Canberra a hurlé de joie. Malheureusement pour lui, Federer est parvenu à renverser la situation et remporter la partie sur le score de 6-7 6-2 7-6. Il affrontera Milos Raonic en finale. Ce dernier a dominé Lucas Pouille en deux manches (6-4 7-6) pour s'octroyer le droit d'affronter le nouveau numéro 1 mondial. Quant à Nick Kyrgios, il poursuivra sa préparation en vue de Wimbledon au Queen's où il se mesurera au revenant Andy Murray. Une rencontre qui promet beaucoup.