Match for Africa
Match for Africa: Roger Federer de retour à l'école en Namibie

Teleclub NL

6.2.2020

Avant son match de vendredi au Cap, Roger Federer s'est rendu jeudi dans une école soutenue par sa fondation en Namibie. Le Bâlois a également été reçu par le président du pays. 

Dans le cadre de la 6e édition du "Match for Africa", Roger Federer (ATP 3) affrontera vendredi Rafael Nadal (ATP 2) en match d'exhibition au Cap. Devant plus de 50'000 spectateurs, le Suisse disputera aussi un double en compagnie du patron de Microsoft, Bill Gates, contre son homologue espagnol et le présentateur et humoriste sud-africain, Trevor Noah. 

Mais avant de mettre le "Cap" sur l'Afrique du Sud, le Bâlois s'est rendu mercredi en Namibie. Il y a notamment visité une école primaire, soutenue par son association - la "Roger Federer Foundation" - active depuis 3 ans à cet endroit. 

Dans une vidéo publiée justement par cette dernière, on peut voir un Federer retourner sur les bancs d'école. Accueilli en grande pompe et en musique par les locaux, le vainqueur de 20 Grand Chelem s'est entre autres transformé quelques instants en cantinier et a échangé quelques mots avec les enfants présents.   

"Je suis très touché de voir que, dans un environnement aussi difficile, il y ait un si beau centre d'apprentissage, où les enfants peuvent vraiment apprendre beaucoup de choses. C'est formidable et beau", s'est exprimé Federer qui a également partagé plusieurs photos de son voyage en Namibie sur son compte Instagram. 

Après son passage dans l'établissement scolaire, le Maître a été reçu par les membres du gouvernement namibien. Accompagné d'un représentant de sa fondation et de l’ambassadeur suisse, l'actuel numéro 3 mondial a rencontré le président du pays, Hage Geingob, dans le capitale Windhoek. 

Impressionné par le Cap Town Stadium

Après cette escale, Roger Federer a rejoint jeudi l'Afrique du Sud et plus particulièrement Cap Town. Pour la première fois, il a découvert l'impressionnant stade de football dans lequel il jouera vendredi. 

Le joueur de 38 ans y donc a frappé ses premières balles jeudi. Il a également partagé une vidéo sur les réseaux sociaux et a jugé "incroyable" l'arène où un court provisoire, aux couleurs de terre battue, a été installé. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport