Swiss Indoors
"Jouer quinze finales à Bâle n'est pas normal!"

ATS

26.10.2019 - 20:54

«Jouer quinze finales ici à Bâle n'est pas normal !» Roger Federer a raison d'insister sur le côté presque irrationnel de ce record.

«En indoor au meilleur des trois sets face à des joueurs de valeur, j'estime que je ne suis jamais à l'abri. La marge est si infime», insiste le Bâlois qui reconnaît avoir livré un grand match contre Stefanos Tsitsipas. «J'ai bien servi. J'ai été plus agressif que lui, dit-il. J'ai bien géré les milieux des sets pour prendre le large.»

Dimanche, il retrouvera avec Alex de Minaur un joueur qui évolue dans le registre qui avait été celui de Lleyton Hewitt, son premier grand rival sur le Circuit. «Je n'aime pas trop les comparaisons, de parler du nouveau Hewitt pour de Minaur comme on avait parlé du nouveau Sampras à mon sujet, lâche-t-il. Je trouve que de Minaur joue très bien en indoor. Qu'il est capable de s'appuyer sur la puissance de l'adversaire pour accélérer lui aussi. J'ai déjà perdu des finales à Bâle. J'accepte ces défaites dans la mesure où l'adversaire en face avait fait un grand match. Demain il faut que j'évolue à un niveau qui condamne de Minaur à jouer le match de sa vie pour me battre !»

Retour à la page d'accueilRetour au sport