Rafael Nadal Rafael Nadal: "Ma relation avec Roger signifie beaucoup"

Chris Geiger

12.10.2020

En remportant dimanche son 13e titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a égalé Roger Federer dans la légende avec 20 Majeurs à son actif. L'Espagnol est évidemment revenu en conférence de presse sur cette nouvelle ligne à son palmarès et sur sa rivalité avec le Suisse.

100 victoires à Roland-Garros, 13 titres aux Internationaux de France et désormais 20 Grand Chelem à son palmarès: Rafael Nadal a frappé fort dimanche en étrillant Novak Djokovic (6-0 6-2 7-5) en finale à Paris.



Le Majorquin a ainsi rejoint Roger Federer dans la légende du tennis en égalant son record de Majeurs remportés. Le Bâlois s'est d'ailleurs montré beau joueur en félicitant rapidement le Taureau de Manacor sur les réseaux sociaux.

"J'ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa en tant que personne et en tant que champion. En étant mon plus grand rival depuis toutes ces années, je crois que nous nous sommes poussés l'un et l'autre à devenir de meilleurs joueurs. C'est un véritable honneur pour moi de le féliciter pour sa 20e victoire en Grand Chelem", a écrit le Maître sur Twitter et Instagram.



Des compliments qui ont fait chaud au coeur de l'Espagnol, lequel a réagi aux propos du Suisse en conférence de presse. "Je partage désormais ce record avec Roger, c'est un grand honneur. Après notre longue rivalité, c'est incroyable d'être au même niveau maintenant avec ce grand numéro 20", a d'abord glissé le gaucher de 34 ans.

Avant de remercier chaudement le Maestro, prouvant une nouvelle fois l'immense affection qui règne entre ces deux extraordinaires champions.

"Tout le monde sait que Roger et moi avons une excellente relation. Il y a beaucoup de respect entre nous deux et je crois qu’il est heureux quand je gagne, tout comme je suis heureux quand il fait de belles choses. Le relation positive que nous entretenons signifie beaucoup pour moi, car nous avons quand même traversé des années de rivalité. Je veux aussi le remercier", a ajouté Rafael Nadal.



Le numéro 2 mondial a également répondu au Rhénan, lequel avait souhaité "que ce chiffre 20 est juste une étape dans notre parcours à tous les deux".

"Nous jouons encore! J'espère que Roger sera bientôt de retour pour que nous puissions à nouveau avoir de grands duels", a confirmé le roi de la terre battue. Ce dernier a ensuite botté en touche lorsqu'un journaliste lui a demandé qui était le meilleur joueur de tous les temps. "Voyons comment les choses évoluent et où nous en serons à la fin de notre carrière. En attendant, continuons à jouer, amusons-nous et donnons le meilleur de nous-mêmes", a conclu celui qui est entraîné depuis 2018 par Carlos Moya.



Une chose est sûre, l'Open d'Australie 2021 s'annonce encore plus chaud qu'à l'accoutumée. Qui de Rafael Nadal ou de Roger Federer soulèvera un 21e titre historique en Grand Chelem? A moins que Novak Djokovic ne revienne à deux petites longueurs du duo hispano-suisse... La réponse dès le 18 janvier prochain. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport