Christianne Calderon, infirmière new-yorkaise, a été surprise en pleine interview par son idole Roger Federer, lequel lui a rendu un bel hommage. Un moment unique rempli d'émotion.
À l'occasion de la Fête des mères dimanche, le média américain "ESPN" a consacré son émission "SC Featured" à Christianne Calderon, maman de deux enfants et infirmière dans un hôpital de New York. Un entretien qui s'est rapidement transformé en séquence émotion.
Alors qu'elle racontait son quotidien dans la lutte contre le coronavirus, cette passionnée de tennis a été interrompue par un internaute inattendu. En effet, un certain... Roger Federer s'est incrusté dans l'interview et a livré un message touchant à sa fan.
"Les gens pensent que nous, les athlètes, sommes les super-héros. Mais nous pensons la même chose des personnes comme vous, Christianne. Vous êtes une héroïne. Vous sauvez des vies et vous faites une différence", a alors lancé le Bâlois de 38 ans à l'Américaine, encore sous le choc et au bord des larmes.
"J'ai toujours aimé son humilité (ndlr: à Federer). (...) Je suis vraiment choquée. Je ne sais pas quoi faire en ce moment", a reconnu l'infirmière en remerciant chaleureusement son idole. "Je ne me suis jamais vue comme une héroïne. Pour ma part, je me vois plutôt être au service des autres. Je suis juste là pour faire mon travail et le fais professionnellement et à 100% tout le temps, avec compassion", a-t-elle ensuite expliqué.
Mais Christianne Calderon n'était pas au bout de ses surprises, puisque Eli Manning - quarter-back légendaire des New York Giants en NFL (entre 2004 et 2019) - s'est également initié à la conversation. Le double vainqueur du Super Bowl a alors à son tour rendu hommage à la soignante de 38 ans. De quoi émouvoir une nouvelle fois l'héroïne du jour.