Stan Wawrinka n'enchaînera pas un deuxième match vendredi à Melbourne. Le Vaudois a déclaré forfait pour le quart de finale du Murray River Open qui devait l'opposer à Jérémy Chardy un peu plus d'une heure après avoir vaincu Alex Bolt en quelque 2h30' dans un 3e tour interrompu par la pluie.
Tête de série no 1 du tableau, Stan Wawrinka n'a certainement pas voulu prendre le moindre risque à trois jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie. Il a été victime du Covid-19 pendant les fêtes, ce qui l'a «mis à plat pendant (sa) préparation» comme il l'avait souligné mercredi après son premier match.
«Ca fait longtemps. A mon âge, je ne pense pas que ce soit génial, mais on verra», a d'ailleurs glissé après son 8e de finale le Vaudois (35 ans), le sourire aux lèvres, lorsqu'on lui demanda s'il se souvenait de la dernière fois qu'il avait dû disputer deux matches le même jour.
Le champion d'Australie 2014 était revenu de très loin dans un 8e de finale remporté 6-4 4-6 7-6 (7/5) devant le gaucher australien Alex Bolt. Mené 5-3 dans la manche décisive puis 4/3 dans le tie-break, il a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie grâce notamment à sa première balle de service.
Retour à la page d'accueilRetour au sport