Geneva Open
Wawrinka souhaiterait racheter le Geneva Open!

Chris Geiger, à Genève.

25.5.2019

Après avoir émis des doutes mercredi en conférence de presse sur la tenue d'une nouvelle édition du Geneva Open en 2020, Stan Wawrinka voudrait désormais racheter le tournoi. Selon Sport-Center, le Vaudois et Christian Lüscher auraient d'ores et déjà pris contact avec les propriétaires actuels.

Stan Wawrinka sera-t-il le futur co-propriétaire du Geneva Open?
Stan Wawrinka sera-t-il le futur co-propriétaire du Geneva Open?
Keystone

C'est un véritable tremblement de terre qui s'apprête à toucher le Geneva Open. Selon Sport-Center, Stan Wawrinka et le politicien Christian Lüscher souhaiteraient racheter le tournoi genevois!

A l'heure actuelle, ce dernier appartient à Ion Tiriac - via la société GTP - ainsi qu'à Rainer Schüttler. Le directeur général de la Geneva Trophy Promotion, Gérard Tsobanian, n'a d'ailleurs pas fermé complètement la porte à une éventuelle vente du tournoi.

«Il y a toujours un prix qui fait craquer un propriétaire»

"Le Geneva Open n’est pas sur le marché et nous ne cherchons pas à le vendre. Ce tournoi possède toutefois une licence qui a une valeur et donc un prix qui doit être en conséquence. Il y a toujours un prix qui fait craquer un propriétaire. Cependant, je n’ai été contacté directement par personne", a affirmé l’homme de confiance de Ion Tiriac à Sport-Center. 

Egalement interrogé sur cette éventuelle future vente du tournoi, Me Shahram Dini avoue que des contacts ont eu lieu avant l'édition 2019. "Oui, il y a eu des approches informelles", a reconnu l’avocat des propriétaires actuels du tournoi.

Des propos qui laissent ainsi penser que Stan Wawrinka et Christian Lüscher - qui, pour le moment, ne souhaitent pas s'exprimer sur ce sujet - ont bel et bien l'intention de redonner un second souffle au Geneva Open.

Il faut dire que l'édition 2018 avait souffert en terme d'assistance et que la cuvée actuelle n'a été sauvée qu'au dernier moment par les invitations délivrées à Alexander Zverev, Grigor Dimitrov et un certain... Stan Wawrinka.

Battu mercredi par Damir Dzumhur, "Stan The Man" avait d'ailleurs profité de sa présence en conférence de presse pour lancer les hostilités quant à la pérennité du tournoi sous sa forme actuelle. "Ce tournoi existera-t-il encore l'année prochaine?", avait alors répondu le Vaudois à la question d'une nouvelle participation au Geneva Open en 2020. Une remarque que les organisateurs avaient très mal pris.

Ces rumeurs de rachat ne feront certainement qu'amplifier les flammes d'un incendie déjà colossal.

Retour à la page d'accueilRetour au sport