Nouvelles prouessesAmazon met Alexa au micro-ondes
AFP
21.9.2018 - 05:01
Déjà présent un peu partout dans la maison, l'assistant vocal Alexa passe désormais au micro-ondes, entre autres nouvelles prouesses annoncées jeudi par Amazon, qui a aussi assuré que son appareil était désormais en mesure d'avoir une personnalité.
"Alexa, fais cuire un épi de maïs", peut-on par exemple demander au tout nouveau micro-ondes de marque Amazon, en démonstration pour la presse jeudi à Seattle.
En fait, Alexa ne se cache pas dans le four: c'est une enceinte connectée Echo située à proximité qui fait démarrer la cuisson et règle le temps de chauffe, tout en commentant ce qu'elle est en train de faire.
Petit souci néanmoins quand un journaliste de l'AFP demande à Alexa de prolonger la cuisson de 30 secondes: après une petite pause, le haut-parleur "intelligent" se met à diffuser des chansons du groupe de rock "Thirty Seconds to Mars".
Bien qu'il ait lui-même dû s'y reprendre à plusieurs fois pour faire cuire une pomme de terre lors de la démonstration en grande pompe quelques minutes auparavant, l'un des dirigeants d'Amazon, David Limp, a assuré qu'Alexa était bel et bien de plus en plus intelligente.
Développer une personnalité
Elle est désormais capable, selon lui, de développer une personnalité, avec des préférences en matière de bières ou d'animaux domestiques.
Comme son principal concurrent Google, Amazon conçoit son assistant virtuel et ses enceintes connectées comme la tour de contrôle du foyer. Ces outils peuvent commander de nombreux appareils et connaissent les habitudes de leur propriétaire, créant un écosystème complet d'appareils et de services compatibles. Cela permet par exemple de commander directement des produits sur Amazon d'une simple commande vocale.
Amazon a dévoilé en tout une douzaine de nouveautés jeudi, essentiellement des variantes améliorées de son enceinte connectée Echo, leader du marché, notamment une version pour voiture, ou encore des accessoires hifi, comme un ampli ou caisson de basse, empiétant sur les plate-bandes du HomePod d'Apple.
Le groupe montre ainsi les muscles au moment où Google commence à lui faire sérieusement de l'ombre dans les enceintes à commande vocale. Selon les calculs du cabinet Strategy Analytics, Amazon détenait 30% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 27% pour Google.
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
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Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
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Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
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Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
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Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
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McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
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