Nouveaux tarifs Swisscom Conditions jusqu’à 50% plus avantageuses pour les clients Swisscom qui surfent à l’étranger

Swisscom

14.3.2018

Envoyer des photos de vacances de Sydney? Pas de problème, Swisscom a rendu le surf international encore moins cher.
Envoyer des photos de vacances de Sydney? Pas de problème, Swisscom a rendu le surf international encore moins cher.
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Swisscom réduit une nouvelle fois ses tarifs d’itinérance de façon notable: dès le 19 mars, les tarifs de presque tous les packs de données à l’étranger diminuent de 20 à 50%. Un paquet de 1 Go ne coûtera donc plus de CHF 19.90 dans les pays de l’UE.

Le même paquet de 1 Go aux Etats-Unis, ainsi que dans certains pays d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Australie et d’Asie reviendra désormais à CHF 29.90, soit 40% moins cher. Les prix dégringolent aussi dans les destinations touristiques comme les Bahamas, l’Ile Maurice et la République dominicaine. «En attendant, nous sommes nettement plus avantageux que la plupart des autres opérateurs mobiles européens, surtout en dehors de l’Europe», déclare Jérôme Wingeier, responsable Roaming. «Un crédit de données utilisable dans le monde entier est déjà inclus dans nos abonnements inOne mobile. Ainsi, la plupart des clients n’ont plus à payer séparément lorsqu’ils surfent à l’étranger. Sur le volume global des données échangées à l’étranger par nos clients, 80% sont déjà inclus.» Au total, Swisscom réduit ses tarifs d’itinérance dans 197 pays et destinations.

Au sein de l’UE, les packs de données sont encore principalement souscrits par des clients faisant un usage supérieur à la moyenne, bénéficiant d’abonnements avantageux sans volume inclus (p. ex. inOne mobile light) ou à prépaiement. Lors de la commande d’un paquet de 3 Go, 1 Go ne coûte que CHF 16.63. Même pour les utilisateurs économes, les prix baissent de façon sensible: à partir du 19 mars, un paquet de 200 Mo reviendra à CHF 7.90 (-20%) et sera valable pendant 30 jours.

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«Ces baisses de prix sont le fruit d’âpres négociations menées avec nos partenaires à l’étranger», explique Jérôme Wingeier. A l’achat, le recours à un réseau mobile tiers reste toujours un facteur de coût important: en effet, chaque mégaoctet surfé est également facturé à Swisscom. Et cet usage ne cesse d’augmenter, car les smartphones servent de plus en plus souvent à surfer sur Internet, suivre des actualités et envoyer des photos de vacances de l’étranger. L’utilisation d’Internet à l’étranger a augmenté de plus de 70% par rapport à l’année passée. «Je me réjouis d’autant plus que nous disposons de près de 700 réseaux de partenaires dans le monde et que nous pouvons déjà proposer la toute dernière technologie 4G/LTE dans 110 pays. Nos clients apprécient le meilleur réseau – même lorsqu’ils sont en voyage.»

Toutes ces adaptations s’appliquent aux clients privés et commerciaux de Swisscom.

> Comparaison tarifaire des paquets de données chez les opérateurs suisses dans le monde entier

> Aperçu des tarifs d’itinérance:

www.swisscom.com/roaming  

Note: Bluewin est un produit de Swisscom (Suisse) SA. La rédaction de Bluewin informe régulièrement sur les nouveaux produits et services Swisscom.

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