Il y aura des photos mais pas de selfies d'agents en mission secrète: la CIA a inauguré jeudi son compte Instagram.
L'agence américaine du renseignement n'a pour l'instant publié qu'une photo sur le réseau social, celle d'un bureau et d'une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet.
Près du mur, ces mots: «je veux voyager à travers le monde».
Ce nouveau compte s'inscrit dans le cadre des efforts de l'agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin: la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.
«Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d'Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d'autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d'autres ne peuvent pas faire», a dit l'agence dans un communiqué.
«A travers ce compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l'agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets», a ajouté la CIA.
L'agence avait déjà lancé son compte Twitter en 2014 avec humour. Son premier message: «Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu'il s'agisse de notre premier tweet».
We can neither confirm nor deny that this is our first tweet.
Kylie Jenner a tout raflé sur son passage cette année et avec 119 millions de followers sur Instagram, son style est suivi et copié dans le monde entier. D'après «Lyst», son nom a été recherché 2 millions de fois en rapport avec ses tenues. Les marques lui disent merci!
Photo: Wenn
Chiara Ferrangi est l'une des influenceuses préférées des marques, et il faut dire que la belle Italienne sait s'y prendre pour monétiser sa présence en ligne. Ambassadrice notamment pour Dior, la marque a vu une hausse des recherches de 109% suite au mariage de la demoiselle.
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Beyoncé continue à influencer le mode de la mode par sa simple présence, mais c'est le style créé par Balmain pour son concert à Coachella qui a fait des ravages chez les internautes. Les recherches sur les sweats créés par Olivier Rousteing ont augmenté de 58% comme l'indique «Lyst».
Les tenues portées par Serena Williams pendant les matchs ont fait grand bruit et surtout marqué un tournant dans le style sur le court. Qui va encore oser dire à une joueuse qu'elle ne peut porter ce qu'elle veut? En tout cas, il faudra s'y habituer, car la tenue Off-White x Nike qu'elle portait a croulé sous les demandes.
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Meghan Markle est devenue une icône de la mode depuis son mariage avec le prince Harry. D'après «Lyst», les deux maisons qui l'ont habillée pour ses noces, Givenchy et Stella McCartney, ont connu de nombreux pics d'audience sur leurs sites et le style encolure bateau, régulièrement arboré par la duchesse de Sussex, est redevenu à la mode.
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Ariana Grande a boosté les recherches de Reebok, Burberry et Vera Wang et ses sweats XXL ont été appréciés puisque les recherches concernant ce genre de hoodie a augmenté de 130% selon «Lyst».
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Rihanna est une touche-à-tout, résultat, son influence est décuplée. Tout ce qu'elle porte augmente les recherches sur Internet pour les marques concernées.
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Kim Kardashian s'est lancée dans l'activisme cette année en rencontrant notamment Donald Trump pour défendre des détenus qu'elle souhaite voir sortir de prison, mais son emprise sur la mode et la beauté est toujours aussi intacte. Elle a d'ailleurs été couronnée du CFDA’s Influencer Award cette année.
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Cardi B n'a pas fait qu'exploser les charts elle a aussi un grand impact sur la mode grâce à son style. Si certains ne retiendront que son altercation avec Nicki Minaj, la rappeuse a été invitée à tous les front rows des Fashion Weeks cette année.
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Blake Lively fait le buzz et ne doit ses tenues qu'à elle-même! Elle n'a en effet pas de styliste et ses costumes Ralph Lauren ont boosté les recherches pour la marque.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»