Réseaux SociauxFacebook: la réservation de billets d'avion bientôt possible
Relaxnews
6.9.2018 - 16:18
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité publicitaire destinée aux compagnies aériennes, qui va permettre aux voyageurs de réserver leurs billets d'avion en passant par le réseau social.
Les membres du célèbre réseau social ont sans doute déjà visionné dans leur fil d'actualité des publicités de compagnies aériennes les invitant à passer commande d'un billet. Mais, cette publication n'était générée jusqu'à présent que lorsqu'un internaute avait visité un site ou une application et effectué une recherche particulière, celle d'une destination par exemple. Concrètement, les voyageurs qui n'en étaient qu'au stade de l'inspiration pour leur prochain séjour n'étaient pas concernés.
Facebook a développé Flight Ads, pour les transporteurs, qui leur permet d'atteindre de potentiels voyageurs en postant des annonces sur des pages, des sites et des applications, à condition que les internautes aient visité précédemment des plateformes vendant des billets d'avion.
Il s'agit d'un déploiement officiel, car Air France a déjà testé cette fonctionnalité aux Etats-Unis. Facebook indique que Flight Ads sera opérationnel d'ici quelques semaines sur son réseau social ainsi que sur Instagram.
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
Photo: Getty Images
Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
Photo: Getty Images
Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
Photo: Getty Images
Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
Photo: Getty Images
Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
Photo: Getty Images
McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»