InformationsFacebook propose un fil d'actualité local dans 400 villes américaines
AFP
29.11.2018 - 08:50
Facebook a annoncé mercredi l'extension de ses fils d'actualité locaux à plus de 400 villes américaines, un des moyens pour inciter ses utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme.
Lancé initialement en janvier, le fil "Today In" ("Aujourd'hui à") regroupe des informations publiées par les sites d'information locaux, mais aussi par des acteurs institutionnels de l'agglomération concernée, comme les pompiers, la mairie ou la police.
Selon Anthea Watson Strong, responsable produit pour les informations locales, des études menées auprès d'utilisateurs de Facebook ont montré que plus de 50% d'entre eux préfèreraient voir davantage d'informations locales sur Facebook.
Déserts d'information
Aucun autre contenu ne faisait l'objet d'une telle demande au sein des visiteurs de la plateforme, souligne la responsable dans un message posté mercredi.
Alors que le fil d'actualité était jusqu'ici destiné à des agglomérations ou des régions disposant d'une presse locale, Facebook a ajouté au dispositif des "déserts d'information", dépourvus de couverture médiatique suivie.
Une étude publiée en octobre par l'université de Caroline du Nord a montré que la disparition de 20% des journaux depuis 2004 aux Etats-Unis avait contribué à augmenter le nombre de ces déserts d'information locale.
Dans ces déserts d'information, le fil est alimenté par des informations institutionnelles, complétées par du contenu émanant de médias couvrant des régions environnantes.
Facebook indique également collaborer avec une centaine de collectivités locales pour mettre en place un système d'alerte qui préviendrait les utilisateurs locaux de Facebook d'une information urgente et importante.
Outre les Etats-Unis, le réseau social teste actuellement une version de "Today In" en Australie.
Ce développement de l'information locale fait partie des initiatives prises par le réseau de Mark Zuckerberg pour dynamiser sa croissance: si le nombre d'utilisateurs de Facebook continue à augmenter, avec 2,27 milliards d'utilisateurs mensuels actifs à fin septembre, la croissance a été ces derniers mois en retrait par rapport à ce qu'attendaient les marchés.
Faites attention lorsque vous parlez de vous sur Facebook.
Photo: Getty
Recevoir des messages d’anniversaire met toujours du baume au cœur même lorsque ceux-ci sont écrits par des personnes qu’on a croisées il y a quatre ans dans un train. Mais en révélant votre date d’anniversaire publiquement, vous servez sur un plateau aux voleurs d’identité l’une des informations les plus importantes vous concernant.
Photo: Getty
C’est simple, toute information concernant votre vie privée ne doit pas figurer sur Facebook. Ainsi, il n’est pas nécessaire de divulguer votre statut conjugal par exemple. Surtout que, si votre statut se trouve être "célibataire", vous risquez de recevoir des messages romantiques de personnes qui vous énervaient déjà à l’école alors, à quoi bon?
Photo: Getty
Partager ses photos de famille, même si ce sont de bons moments, est plutôt déconseillé. Tout comme les photos au bord de la piscine, à première vue innocentes, qui peuvent ressurgir dans les recoins les plus sombres d’Internet. Au sujet de vos enfants, ils devraient décider par eux-mêmes dans quelle mesure ils tiennent à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Mais aussi longtemps qu’ils ne sont pas en âge de décider, postez aussi peu de photos d’eux que possible.
Photo: Getty
Vous avez passé une mauvaise journée au travail? Un conseil, gardez-le pour vous. On ne compte plus le nombre de personnes licenciées parce qu’elles avaient posté des messages à l’encontre de leur employeur sur Facebook.
Photo: Getty
Bien évidemment que vous pouvez être fier de votre jolie maison! Evitez seulement de mettre votre adresse sur Facebook. Surtout lorsque…
Photo: Getty
...vous dites que vous partez bientôt en vacances.
Photo: Getty
De même, évitez de donner la position exacte du lieu où vous vous trouvez actuellement. Les voleurs se feront un plaisir de sauter sur l’occasion et d’aller visiter votre domicile.
Photo: Getty
Alors, il est vrai que vous ne posteriez jamais votre mot de passe sur Facebook. Mais qu’en est-il des réponses aux questions "Quel est le nom de jeune fille de votre mère?" ou "Comment s’appelait votre premier professeur?". Votre mot de passe peut être retrouvé ainsi. Votre profil Facebook ne doit en aucun cas fournir un quelconque renseignement pour les réponses à ces questions.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux