LifestyleFoodora cessera son activité en France le 29 septembre "au plus tard"
Relaxnews
29.8.2018 - 20:18
La société allemande de livraison de repas à domicile Foodora, qui a annoncé son retrait de plusieurs pays dont la France, n'a pas trouvé de repreneur dans ce pays où elle cessera son activité "au plus tard le 29 septembre", a-t-elle annoncé mercredi.
Foodora compte une quarantaine de salariés permanents en France et quelque 1.500 coursiers au statut d'auto-entrepreneurs tout en ayant une part de rémunération fixe, a précisé la société à l'AFP.
"Les discussions de ces dernières semaines avec de potentiels repreneurs n'ont pu aboutir à un accord satisfaisant permettant à Foodora France de conserver les fondements de son identité: la rémunération fixe et variable des coursiers prestataires ainsi que la proximité avec les partenaires restaurateurs, sélection à la fois complète et pointue de restaurants", affirme l'entreprise dans un communiqué.
Foodora France assure qu'elle "assumera l'ensemble de ses responsabilités contractuelles, réglementaires et sociales de manière rigoureuse et respectueuse de ses employés et partenaires".
Le groupe, qui comme ses concurrents Uber Eats ou Deliveroo, permet aux particuliers de commander via leur smartphone des repas préparés par des restaurants locaux, avait annoncé le 3 août son retrait de France, d'Australie, d'Italie et des Pays-Bas.
Foodora a notamment été ces derniers mois la cible de critiques des syndicats australiens et fait l'objet de poursuites devant un tribunal fédéral par le Fair Work Ombudsman (FWO), l'institution qui veille au respect du droit du travail en Australie.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»