Règlement de comptesJackpot financier entre deux stars de Youtube
AFP
28.8.2018 - 12:00
"Million dollar (internet) babies": un combat ayant opposé ce weekend Logan Paul et KSI, deux Youtubeurs stars qui ont choisi de régler leurs différends sur un ring, a consterné les amateurs de boxe mais a rapporté un jackpot estimé à plusieurs millions de dollars.
Samedi, plus de 15'000 supporteurs des deux stars du net se sont rassemblés au Manchester Arena pour voir les novices de la boxe Logan Paul et KSI - de son vrai nom Olatunji Olajide - monter sur le ring pour un affrontement en six reprises, qui s'est conclu par un match nul.
Par ailleurs, 773'000 fans ont également payé chacun 10 dollars (environ 8,60 euros) pour pouvoir visionner en streaming le combat des deux hommes, qui comptabilisent à eux deux 37 millions de followers, mais qui sont davantage connus pour leurs vidéos humoristiques et leurs provocations que pour leurs performances sportives.
A cela s'ajoute les quelque 1,2 million de téléchargements pirates du combat, preuve de l'intérêt médiatique et financier grandissant autour de ces affrontements de "boxeurs en col blanc".
Une revanche bientôt programmée
Mais du côté des fédérations sportives, on garde soigneusement ses distances. Le British Boxing Board (Fédération britannique) a refusé clair et net d'homologuer ce combat, arguant qu'aucun des deux hommes n'était licencié et n'avait donc pas l'autorisation de combattre.
De son côté, le champion britannique par interim des poids plumes Carl Frampton a déploré le fait que le combat entre Paul et KSI ait éclipsé la défense du titre WBO des coq entre Isaac Dogboe et le Japonais Hidenori Otake.
Le journaliste spécialiste de boxe, Steve Bunce, a quant à lui qualifié le combat des Youtubeurs de "farce", de "désastre", de "totalement ridicule".
"Pour moi, ce ne sont pas des boxeurs. Et même pas de pauvres imitations de boxeurs", a-t-il déclaré.
Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone
Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone
Désactivez le son des touches: Dites au revoir à ce petit détail qui rappelle le distributeur automatique. Bien qu’il soit d’une grande utilité pour les personnes malvoyantes, le son des touches peut être désactivé sur votre smartphone.
Photo: Getty
Les notifications push des sites d’actualité: Si vous êtes accro aux sites d’actualité et qu’il vous est impossible de vous passer des notifications, pensez au moins à en désactiver le son. Sinon, le mieux reste encore de les désactiver complètement.
Photo: Getty
Limitez les applications à activer: Alors que certains messages provenant des réseaux sociaux méritent d’être lus, d’autres le sont moins. Après tout, des messages échangés entre deux personnes sur WhatsApp, SnapChat et Facebook Messenger sont bien plus importants que des likes et commentaires reçus sur Facebook ou Twitter.
Photo: Getty
Restez joignable pour vos proches: Sur iOS, le mode «Ne pas déranger» (icône lune) permet de rester joignable uniquement pour les personnes que vous aurez sélectionnées.
Photo: Swisscom
Observez votre utilisation du smartphone: Des applications comme Menthal Score ou Quality Time vous renseignent sur l’utilisation de votre portable au quotidien. Vous allez être surpris!
Photo: Menthal Score
Davantage d’attention en un clic: Grâce au service payant de l’application iOS Moment, vous bénéficiez de plusieurs outils techniques pour contrôler l’usage des médias au sein de votre famille. Mais n’oubliez pas: accompagner les enfants par le dialogue est beaucoup plus important que des mesures techniques impersonnelles.
Photo: Keystone/Christof Schürpf
Appareils familiaux sous contrôle: L’application payante Screen Time permet aux parents de contrôler l’usage des appareils par leurs enfants sur tous les supports. Cependant, l’éducation aux médias passe avant tout par le dialogue et la confiance. Discutez avec vos enfants d’égal à égal en ce qui concerne leurs habitudes médiatiques.
Photo: Getty
Traitez vos e-mails à heures fixes: Vous n’avez pas besoin d’être joignable par e-mail 24h/24. Indiquez les horaires auxquels vous traitez vos e-mails dans votre signature ou programmez une réponse automatique pour rester concentré sur votre travail.
Photo: Getty
Déconnexion totale: Activez le mode avion, la meilleure solution pour vous tenir éloigné de toute distraction.
Photo: Getty
Pensez à votre sommeil: La lumière bleue émise par les écrans perturbe la production de mélatonine. En d’autres termes: vous restez éveillé! Utilisez la fonction de votre smartphone qui filtre la lumière bleue de votre écran à partir d’une certaine heure (Apple: «Night Shift»; Android: «Filtre lumière bleue»).
Photo: Getty
Et votre application «cerveau» dans tout ça? Chaque fois que vous prenez votre smartphone en main, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez l’utiliser: est-ce vraiment nécessaire? Peut-être serait-il plus judicieux de rester «hors ligne» et de jouer avec votre enfant.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»