NostalgieL'iPod n'est pas mort: Apple sort un nouveau modèle
AFP
28.5.2019 - 20:58
Cet iPod nouvelle génération est vendu à partir de 199 dollars
Source:AFP/Archives
Malgré le succès des smartphones, Apple n'a pas abandonné le marché des lecteurs multimédia et a sorti mardi un nouveau modèle d'iPod, le premier en quatre ans.
Apple a d'autant plus intérêt à proposer le plus possible d'appareils permettant d'écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux que la firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo, etc) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d'iPhone patinent.
Une publication partagée par Hotline (@hotline_ua) le
Cet iPod nouvelle génération --grosso modo un iPhone sans fonction téléphone, qui peut aussi se connecter à internet en wifi-- est vendu à partir de 199 dollars, l'appareil mobile d'Apple «le plus abordable» selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.
Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéos, autant de nouveaux services qui pourraient l'aider à se réinventer.
Le premier modèle d'iPod en 2001 avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l'iPhone en 2007.
Apple dévoile trois iPhone, évite la surenchère sur les prix
Apple dépendant à l'iPhone
Photo: AFP
Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, présente de nouvelles versions très haut de gamme de l'iPhone au siège de Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018
Photo: AFP
Apple a aussi présenté une nouvelle montre avec de nombreuses fonctionnalités liées à la santé
Apple fait face à un ralentissement des ventes d'iPhone.
06.02.2025
La barre des 300 millions d'abonnés chez Netflix !
Netflix dépasse les 300 millions d'abonnés malgré la hausse hausses des prix d'abonnement
30.01.2025
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Apple face à un ralentissement de ses ventes !
La barre des 300 millions d'abonnés chez Netflix !
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»