Techno

La biotech française Nicox reporte son projet de cotation au Nasdaq

AFP

30.10.2018 - 10:20

Immeuble du Nasdaq sur Times Square, le 20 août 2018 à New York
Immeuble du Nasdaq sur Times Square, le 20 août 2018 à New York
Source: AFP/Archives

La biotech française Nicox, spécialisée en ophtalmologie, a annoncé mardi qu'elle reportait son projet de cotation à la Bourse de New York, sur l'indice du Nasdaq, en raison de "la grande volatilité des marchés financiers".

Le groupe, déjà coté sur le marché parisien Euronext, "a décidé de reporter son projet de double cotation au Nasdaq en raison de la grande volatilité des marchés financiers, estimant qu'il ne serait pas dans l'intérêt de ses actionnaires pour le moment", a-t-il justifié dans un communiqué. Il ne précise pas de nouvelle échéance.

La société française avait annoncé début septembre son intention d'entrer au Nasdaq, à dominante technologique, sans préciser le calendrier de l'opération, ni le nombre de titres qu'elle souhaitait mettre en circulation et à quel prix.

La double cotation devait "permettre à la vaste communauté d'investisseurs américains dans le domaine de la santé et de la biotechnologie d'avoir un meilleur accès aux actions de la société", et "assurer une couverture d'analyse financière par des spécialistes américains", a rappelé la biotech mardi.

Nicox a deux produits ophtalmiques approuvés par l'agence américaine du médicament (FDA).

Son produit vedette Vyzulta (latanoprostène bunod), un traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire, est commercialisé depuis décembre 2017 aux Etats-Unis par Bausch + Lomb.

Zerviate, une solution ophtalmique de cétirizine dans le traitement du prurit oculaire, devrait quant à lui être commercialisé fin 2018, tandis que sa licence exclusive aux Etats-Unis a été accordée à Eyevance Pharmaceuticals.

Retour à la page d'accueil

AFP