Une petite "voiture volante" électrique est désormais disponible pour des tests grandeur nature et des pré-commandes aux Etats-Unis, a annoncé mercredi la start-up Kitty Hawk, financée par le cofondateur de Google, Larry Page.
L'appareil, appelé "Flyer", sorte de voiture volante croisée avec un mini hélicoptère, est aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo, fait valoir Kitty Hawk, qui précise qu'il n'y a pas besoin de brevet de pilote et qu'il s'agit d'un engin "de loisirs".
L'engin, conçu pour se déplacer au-dessus de l'eau à trois mètres maximum au-dessus de la surface, dispose d'un cockpit pour une personne, et d'une dizaine de retors le faisant ressembler à un drone. Il dispose aussi de flotteurs comme ceux d'un hydravion et vole à 32 km/h maximum, pour une autonomie de 12 à 20 minutes.
L'idée de Kitty Hawk est de voir des flottes de "Flyers" utilisées pour des activités de loisirs à travers le monde.
Une petite "voiture volante" électrique est désormais disponible pour des tests grandeur nature et des pré-commandes aux Etats-Unis.
La voiture volante du fondateur de Google en pré-commande aux Etats-Unis
Une petite "voiture volante" électrique est désormais disponible pour des tests grandeur nature et des pré-commandes aux Etats-Unis.
Pas de tarif annoncé
Désormais, les clients intéressés par l'achat d'un "Flyer" peuvent s'inscrire pour pouvoir le piloter et même faire une pré-commande, a annoncé -sans donner de tarif- la start-up qui avait jusqu'ici seulement présenté un prototype.
Les tests ont lieu près d'un lac près de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis.
"+Flyer+ est le premier véhicule personnel de Kitty Hawk et une première étape pour faire du vol un élément du quotidien", fait valoir l'entreprise, qui entre donc désormais dans la phase commerciale.
D'autres entreprises ont déjà présenté des projets de voitures volantes, notamment le groupe de réservation de voitures avec chauffeur Uber.
Kitty Hawk teste déjà en Nouvelle-Zélande un autre modèle: Cora, sorte de voiture électrique volante sans pilote destinée à fonctionner comme les compagnies aériennes ou de taxis, les passagers devant réserver leur voyage. La phase des tests de Cora doit durer six ans.
Larry Page et Sergei Brin ont fondé Google en 1998. M. Page est toujours l'un des dirigeants d'Alphabet, maison mère de Google, mais Kitty Hawk est un projet personnel, distinct du géant technologique.
Voici ce que gagnent les employés de Google ou Tesla
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
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