Les enfants de moins de 14 ans surfent sur le Net avant tout pour s'informer et s'amuser. A cet âge, ils ne goûtent encore que peu aux réseaux sociaux.
Réalisée pour la deuxième fois, l'étude NET-Metrix confirme, chiffres à l'appui, que l'intérêt pour l'Internet augmente avec l'âge. Jusqu'à l'âge de 4 ans, seuls 12% des enfants utilisent le Web. Ils sont déjà 54% à surfer sur Internet entre 5 et 9 ans, tandis que 93% des 10-13 ans sont branchés sur la Toile.
La tablette, chez les plus jeunes, et le smartphone, chez les ados, sont les supports favoris pour surfer, précise l'institut de sondage. Ce dernier a interrogé en ligne quelque 4000 personnes sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet, ce qui lui a permis de rassembler les données relatives à environ 1500 enfants de moins de 14 ans.
Pour ceux-ci, l'activité préférée sur la Toile est le streaming. Ainsi deux tiers des jeunes internautes visionnent des vidéos, notamment sur YouTube, regardent la TV ou écoutent de la musique. Plus de la moitié des enfants (52%) sont à la recherche d'information ou jouent.
Les plus jeunes ne sont que 19% à s'intéresser aux réseaux sociaux, blogs, forums ou à Wikipedia. Cette part grimpe à 52% chez les 12-13 ans, souligne NET-Metrix.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge