EnquêtePlus d'un quart des Américains constamment sur internet
AFP
17.3.2018 - 15:00
Quelque 26% des adultes américains disent être "presque constamment" sur internet, alors qu'ils n'étaient que 21% il y a trois ans, selon une étude publiée mercredi par l'institut indépendant Pew Research Center.
Dans le détail, les 18-29 ans présentent la plus forte proportion d'internautes connectés quasiment en continu, avec 39%, quand seuls 8% des plus de 65 ans disent l'être.
Sur le plan économique, c'est chez les plus diplômés (34% pour les diplômés du supérieur) et les plus hauts salaires (35% pour les individus gagnant au moins 75'000 dollars par an) que la part de ceux qui ne débranchent jamais, ou presque, est la plus importante.
A noter que sur le plan ethnique, la proportion est sensiblement supérieure pour les Noirs (37%) que pour les Blancs (23%) ou les Hispaniques (30%), selon l'enquête réalisée du 3 au 10 janvier.
A l'autre bout du spectre, ils ne sont plus que 11% à se priver totalement d'internet, contre 15% en 2015 et 48% en 2000. Pour les individus qui n'ont pas achevé leurs études secondaires, le taux monte à 35%.
Faites attention lorsque vous parlez de vous sur Facebook.
Photo: Getty
Recevoir des messages d’anniversaire met toujours du baume au cœur même lorsque ceux-ci sont écrits par des personnes qu’on a croisées il y a quatre ans dans un train. Mais en révélant votre date d’anniversaire publiquement, vous servez sur un plateau aux voleurs d’identité l’une des informations les plus importantes vous concernant.
Photo: Getty
C’est simple, toute information concernant votre vie privée ne doit pas figurer sur Facebook. Ainsi, il n’est pas nécessaire de divulguer votre statut conjugal par exemple. Surtout que, si votre statut se trouve être "célibataire", vous risquez de recevoir des messages romantiques de personnes qui vous énervaient déjà à l’école alors, à quoi bon?
Photo: Getty
Partager ses photos de famille, même si ce sont de bons moments, est plutôt déconseillé. Tout comme les photos au bord de la piscine, à première vue innocentes, qui peuvent ressurgir dans les recoins les plus sombres d’Internet. Au sujet de vos enfants, ils devraient décider par eux-mêmes dans quelle mesure ils tiennent à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Mais aussi longtemps qu’ils ne sont pas en âge de décider, postez aussi peu de photos d’eux que possible.
Photo: Getty
Vous avez passé une mauvaise journée au travail? Un conseil, gardez-le pour vous. On ne compte plus le nombre de personnes licenciées parce qu’elles avaient posté des messages à l’encontre de leur employeur sur Facebook.
Photo: Getty
Bien évidemment que vous pouvez être fier de votre jolie maison! Evitez seulement de mettre votre adresse sur Facebook. Surtout lorsque…
Photo: Getty
...vous dites que vous partez bientôt en vacances.
Photo: Getty
De même, évitez de donner la position exacte du lieu où vous vous trouvez actuellement. Les voleurs se feront un plaisir de sauter sur l’occasion et d’aller visiter votre domicile.
Photo: Getty
Alors, il est vrai que vous ne posteriez jamais votre mot de passe sur Facebook. Mais qu’en est-il des réponses aux questions "Quel est le nom de jeune fille de votre mère?" ou "Comment s’appelait votre premier professeur?". Votre mot de passe peut être retrouvé ainsi. Votre profil Facebook ne doit en aucun cas fournir un quelconque renseignement pour les réponses à ces questions.
Zurich: centaines de milliers de fans de technos à la Street Parade
Une foule colorée se trémoussant au rythme de la techno crachée par 28 Love mobiles autour desquelles elle se massait samedi le long des quais bordant le lac de Zurich sous une chaleur torride: tel est le décor désormais connu de la Street Parade.
En raison de la forte chaleur, tout rafraîchissement était le bienvenu. Alors que certains ont plongé dans le lac de Zurich, d'autres ont préféré l'alcool ou beaucoup d'eau.
10.08.2024
Le président de la Confédération Alain Berset à la Street Parade
Pour la première fois, un membre du Conseil fédéral s'est rendu à la Street Parade de Zurich. Le ministre de la culture et président de la Confédération Alain Berset a rencontré samedi les responsables de la manifestation. A 14 heures, une trentaine de lovemobiles se sont mis en mouvement sur l'Utoquai, flanqués de dizaines de milliers de personnes. La météo changeante n'était pas celle espérée par les organisateurs, mais le soleil a fini par pointer juste à temps pour le début de la Technoparade.
12.08.2023
Après deux ans d'absence, la Street Parade fait son retour à Zurich
Des centaines de milliers de personnes se rassemblent sur les berges de Zurich, en Suisse, pour se déhancher au rythme de la techno lors de la première Street Parade organisée depuis le Covid.
14.08.2022
Street Parade : un public en feu embrase à nouveau la ville de Zurich
Après deux ans d’absence, la Street Parade a fait son grand retour ce samedi à Zurich.
13.08.2022
Zurich: centaines de milliers de fans de technos à la Street Parade
Le président de la Confédération Alain Berset à la Street Parade
Après deux ans d'absence, la Street Parade fait son retour à Zurich
Street Parade : un public en feu embrase à nouveau la ville de Zurich