Swisscom Home App Se protéger des cambrioleurs: partez pleinement détendu(e) en vacances!

Pascal Landolt / Dirk Jacquemien

9.3.2018

Il est à nouveau là: ce sentiment désagréable que quelqu’un s’en prend à votre maison pendant que vous n’y êtes pas. Grâce à l’appli Swisscom Home, vous pouvez désormais faire croire que votre domicile est occupé lorsque vous êtes absent(e).
Il est à nouveau là: ce sentiment désagréable que quelqu’un s’en prend à votre maison pendant que vous n’y êtes pas. Grâce à l’appli Swisscom Home, vous pouvez désormais faire croire que votre domicile est occupé lorsque vous êtes absent(e).
iStock

L’appli Swisscom Home veille sur votre maison pendant que vous êtes à l’autre bout du monde et que vous profitez de vos vacances. Nous allons vous montrer comment tout cela fonctionne.

Les vacances doivent permettre de se déconnecter, de se détendre et d’oublier les soucis de la vie quotidienne. Mais nombreux sont ceux qui ressentent un sentiment de malaise après avoir refermé leur porte d’entrée. La période des vacances est en effet également la haute saison pour les cambrioleurs: le nombre de voleurs à la recherche de maisons dont les occupants sont partis en voyage est assurément plus élevé à ce moment-là.

Les appareils s’enclenchent automatiquement

Mais vous pouvez désormais vous libérer de ces craintes car l’appli Home de Swisscom vous offre la possibilité de simuler une activité dans votre maison ou votre appartement mais aussi de surveiller votre domicile à distance.

Pour pouvoir utiliser l’appli, vous devez tout d’abord disposer d’une Internet-Box de Swisscom. Toutes les versions sont compatibles avec ce système, à l’exception de l’Internet-Box «Light».

Des règles sont ensuite programmables dans l’appli. Vous pouvez sélectionner un jour de la semaine ainsi qu’une heure avant de définir quels appareils devront s’activer à l’horaire que vous aurez choisi. Ces règles sont spécifiées dans l’application sous «Smart Home» -> «Règles» -> «Créer une règle». Nous vous recommandons de procéder aux opérations suivantes:

1. Allumer la lumière

Des ampoules telles que la myStrom WiFi Bulb ou la Phillips Hue peuvent être allumées automatiquement. Alternativement, grâce au myStrom WiFi Switch, vous avez bien entendu également la possibilité d’activer un lampadaire. Vous pouvez par exemple définir que les lumières s’allument le soir. Cela donne l’impression que vous venez tout juste de rentrer du travail.

2. Mettre la musique en marche

Le myStrom Wifi Switch vous permet également d’activer automatiquement une chaîne Hi-Fi ou une radio. Associé au jeu de lumière mentionné ci-dessus, vous pouvez effectivement simuler une présence dans votre maison pendant que vous vous détendez sur une plage lointaine ou que vous dévalez les pistes de ski.

3. Avoir un sentiment de sécurité

Et enfin, pour vérifier que personne n’est effectivement en train de tourner autour de votre maison et que vous avez bien éteint la cuisinière, vous pouvez faire appel à la Caméra Qbee Multi-Sensor. Cette dernière transmet les images de surveillance de votre maison directement sur votre Smartphone, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Si vous ne vous absentez que pour une courte durée, vous pouvez bien sûr aussi utiliser la caméra pour contrôler si le chat de la maison se tient bien et si sa gamelle est encore remplie.

Ces choses à ne pas poster sur Facebook

Retour à la page d'accueil