AutomobileTesla pourrait dévoiler un pick-up électrique cet été
Relaxnews
31.1.2019 - 07:18
Tesla pourrait dévoiler un pick-up électrique cet été, a indiqué mercredi le PDG du constructeur de véhicules électriques Elon Musk, étoffant ainsi son portefeuille au moment où la demande pour ses voitures est affectée par la baisse des bonus écologiques.
"Le pick-up Tesla, nous pourrions être prêts à le dévoiler cet été. Ce sera quelque chose d'unique, du jamais vu", a déclaré M. Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats trimestriels.
Tesla commercialise actuellement deux berlines, le Model S et le Mode 3, et un SUV, le Model X.
Le groupe a dévoilé en 2017 un semi-remorque électrique qu'il va commencer à commercialiser en 2020, a précisé mercredi Elon Musk, confirmant également que le Model Y, son deuxième SUV, serait vendu également la même année.
Une publication partagée par Tesla Rising (@teslarising) le
"Il y aura probablement une production initiale du Model Y dans de faibles volumes en début d'année prochaine. Ça prendra du temps pour monter en cadence", a dit Elon Musk.
"Quant au semi-remorque, ce sera aussi l'année prochaine mais les premières unités seront pour notre usage (...) afin de déplacer les pièces sur différents sites et ensuite nous livrerons aux clients", a poursuivi le dirigeant.
L'histoire de Tesla a débuté il y a quinze ans avec une voiture sportive électrique prisée par les stars, le Roadster, qui reprenait le châssis d'une Lotus Elise. Les recettes dégagées par ce modèle ont permis de financer le développement du Model S.
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
Photo: Getty Images
Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
Photo: Getty Images
Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
Photo: Getty Images
Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
Photo: Getty Images
Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
Photo: Getty Images
McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»