TechnoTrump: TikTok devra être vendu avant mi-septembre pour continuer à opérer aux Etats-Unis
AFP
3.8.2020 - 20:08
Le président américain Donald Trump a menacé, tour à tour, de forcer le chinois ByteDance à céder l'application TikTok, puis de la bannir des Etats-Unis tout court
Source:AFP/Archives
Donald Trump a déclaré lundi que le très populaire réseau social TikTok, propriété du Chinois ByteDance, devrait être vendu avant la mi-septembre pour pouvoir continuer à opérer aux Etats-Unis.
«J'ai fixé une date autour du 15 septembre, à compter de laquelle ils n'opérerons plus aux Etats-Unis», a déclaré à la presse le président américain.
«Il fermera le 15 septembre à moins que Microsoft ou une autre entreprise soit en mesure de l'acheter et de trouver un accord», a-t-il ajouté.
Dans un contexte de tensions politiques et commerciales avec la Chine, Washington accuse depuis des mois l'interface d'être utilisée par le renseignement chinois à des fins de surveillance. TikTok a toujours fermement nié tout partage de données avec Pékin.
Vendredi soir, le locataire de la Maison Blanche avait déclaré vouloir bannir l'application de partage de vidéos légères, et être opposé à son rachat par un groupe américain.
Mais dimanche, il a échangé avec Satya Nadella, le patron du groupe Microsoft, qui mène des négociations en vue de racheter la branche américaine de TikTok à sa maison-mère.
Après leur discussion, le patron du groupe informatique a confirmé poursuivre les négociations en vue d'un accord d'ici le 15 septembre au plus tard.
TikTok est très utilisé par les 15-25 ans et compte environ un milliard d'utilisateurs dans le monde. Il permet de créer, partager et visionner de courts clips généralement musicaux, décalés ou humoristiques.
Etes-vous prête à enfiler la robe transparente? Si ce n'est pas le cas, vous n’êtes certainement pas la seule. Mais il s’agit là d’une tendance actuellement forte. Pour en savoir plus, regardez notre vidéo.
14.06.2023
Le jean a 150 ans: comment le porter en 2023?
Blue jeans, baby! Le jean souffle ses 150 bougies et en 2023, il sort le grand jeu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
16.05.2023
Charlène de Monaco plutôt audacieuse pour une princesse!
Charlène de Monaco est connue pour sa versatilité en matière de coiffure, mais elle convainc également sur toute la ligne question mode. Découvrez en vidéo quelques looks inoubliables de la princesse.
13.07.2023
Prête à enfiler la naked dress?
Le jean a 150 ans: comment le porter en 2023?
Charlène de Monaco plutôt audacieuse pour une princesse!