Twitter a décidé lundi de réduire à 400 le nombre de comptes auxquels on peut s'abonner chaque jour, contre 1000 précédemment. La mesure vise à mieux lutter contre les spams, ces messages indésirables envoyés automatiquement par des comptes fantômes.
«S'abonner, se désabonner, s'abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les 'spammers'. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez (commencer à) suivre pour le faire passer à 400 contre 1000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien», a écrit sur son compte @TwitterSafety le réseau social, qui s'est lancé depuis quelques mois dans un grand ménage pour assainir sa plateforme.
Un nombre élevé d'abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est «fantôme» et géré automatiquement via un «bot» pour envoyer des spams.
Ces messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s'abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d'abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.
Twitter, comme Facebook, est très critiqué pour la gestion de ses contenus et communique régulièrement sur ce sujet pour montrer qu'il agit.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»