La Pininfarina Battista sera vendue au prix de deux millions de francs, un prix record pour une voiture électrique.
Automobili Pininfarina a l’intention de limiter la production à 150 exemplaires.
La Battista sera dotée d’une vitesse de pointe de 350 km/h et d’une autonomie allant jusqu’à 450 km, selon le constructeur.
La voiture de sport électrique a été dévoilée en exclusivité mondiale à Genève.
Encore un petit coup de vernis et la Battista devrait devenir le modèle phare de l’entreprise.
La Battista sera commercialisée fin 2020.
Une Ferrari parmi les voitures électriques?
La Pininfarina Battista sera vendue au prix de deux millions de francs, un prix record pour une voiture électrique.
Automobili Pininfarina a l’intention de limiter la production à 150 exemplaires.
La Battista sera dotée d’une vitesse de pointe de 350 km/h et d’une autonomie allant jusqu’à 450 km, selon le constructeur.
La voiture de sport électrique a été dévoilée en exclusivité mondiale à Genève.
Encore un petit coup de vernis et la Battista devrait devenir le modèle phare de l’entreprise.
La Battista sera commercialisée fin 2020.
Auparavant, le nom de Pininfarina était associé à l’élégance des Ferrari, il évoque aujourd’hui le summum des voitures électriques. À Genève, l’ancien carrossier a dévoilé son premier modèle: la voiture électrique la plus chère au monde.
Des petites citadines aux gros monospaces, en passant par les exubérants karts de plage, on ne peut se plaindre d’une absence de choix de véhicules présentés à l’occasion de Salon automobile de Genève. Toutefois, une voiture électrique, rarement aperçue en liberté sur nos routes, a attiré tous les regards: la Pininfarina Battista, la voiture électrique la plus chère de tous les temps.
On estime le coût unitaire des 150 voitures de sport de luxe, fabriquées à la main dans l’atelier Pininfarina SpA à Turin, à environ deux millions de francs. Seuls 50 modèles resteront en Europe tandis que le reste sera commercialisé aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.
Une vitesse de pointe de 350 km/h
Disponible sur le marché à la fin de l’année 2020, ce bolide sera en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, plus rapide qu’une Formule 1. En outre, le constructeur annonce une vitesse de pointe de 350 km/h. Le véhicule sera également équipé d’une batterie offrant une autonomie maximale de 450 km: «Cette voiture de sport sera la plus puissante jamais construite en Italie», promet le PDG allemand, Michael Perschke. S’agit-il d’un coup bas à l’encontre de Ferrari, pour qui Battista «Pinin» Farina (1893-1966), qui a donné son nom au bolide, a dessiné de nombreuses carrosseries de luxe?
Modèle phare d’Automobili Pininfarina, la Battista sera le premier véhicule vendu sous le nom du constructeur. «Nous ne démarrons pas notre propre société pour ne construire qu’un véhicule», a déclaré Michael Perschke à CNN. «D’ici 2023 ou 2024, nous disposerons de trois ou quatre modèles et rivaliserons avec Aston Martin et Bentley.» Certains modèles devraient être plus abordables que la Battista, du moins, si l’on considère que 110 000 francs est un prix «abordable».
En outre, Pininfarina ne se cantonnera pas seulement aux voitures de sport: d’après Perschke, la compagnie envisage de produire «un cross-over ou un SUV». «Mais toutes les voitures arboreront un design épuré à l’italienne.»
Les voitures de collection passent à l'électrique
Les voitures de collection passent à l'électrique
Le prince Harry et son épouse Meghan, la duchesse de Sussex, embarquent pour leur lune de miel à bord d’une E-Type Zero. Jaguar souhaite commercialiser sa voiture électrique au design classique en petite série à partir de l’été 2020. Le prix devrait équivaloir à plus de 340 000 francs.
La filiale Mini de BMW – qui devrait devenir par la suite une pure marque de voitures électriques – a elle aussi converti une Mini classique à l’électrique à l’occasion de son 50e anniversaire au printemps 2018. Il s’agit toutefois d’un exemplaire unique. Désormais, la société britannique Swindon Powertrain convertit des Mini anciennes. Ces modèles affichent ainsi une puissance électrique de 107 ch et un prix coquet équivalant à plus de 100 000 francs.
Dès 2008, Mini a expérimenté un véhicule électrique produit en petite série; mais cette année encore, un modèle électrique basé sur l’actuelle Mini Cooper devrait être commercialisé.
VW voit le nouveau minibus électrique I.D. Buzz (à gauche) s’inscrire dans la lignée du légendaire Bulli T1 (à droite).
Si le véhicule est encore au stade de l’étude, il devrait se métamorphoser à partir de 2022 en une voiture ancienne nouvelle version dotée des caractéristiques de la vieille Bulli. Le tout serait cependant dans l’air du temps: en plus d’être électrique, le modèle ID Buzz devrait également proposer la conduite autonome à partir de 2025.
La Microlino de la société Micro Mobility, basée à Küsnacht, fait partie de la liste des modèles rétro à moteur électrique: en effet, le véhicule est inspiré de la légendaire BMW Isetta. Ce véhicule deux places atteint une vitesse de pointe de 90 km/h et offre une autonomie maximale de 200 km.
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