Santé mentale Dakota Johnson peut dormir «14 heures» d'affilée

Covermedia

13.12.2023 - 13:30

Dakota Johnson a expliqué comment elle gérait sa santé mentale. L'actrice a expliqué au «Wall Street Journal» que le sommeil était « sa priorité numéro un ».

Sommeil, méditation, bains... Dakota Johnson a partagé ses pratiques de soins.
Sommeil, méditation, bains... Dakota Johnson a partagé ses pratiques de soins.
Captive Camera/Cover Images

Dakota Johnson a partagé ses pratiques de soins personnels, indiquant qu'elle pouvait sans problème dormir «14 heures» d'affilée.

Dans une récente interview accordée au «Wall Street Journal», l'actrice de «Cinquante Nuances de Grey» a affirmé qu'une bonne nuit de sommeil était essentielle à son bien-être mental. «Je ne suis pas fonctionnelle si j'ai moins de 10 (heures de sommeil)», a révélé la star de 34 ans dans la série «My Monday Mornings» de la publication. Et d'ajouter: «Je peux facilement dormir 14 heures.»

«Si je ne travaille pas, si j'ai un jour de congé un lundi, je dors aussi longtemps que je peux, a-t-elle expliqué. Le sommeil est ma priorité numéro un dans la vie.»

La star de «Madame Web» a également partagé qu'elle méditait «tous les jours, deux fois par jour» pour l'aider à faire face à son anxiété. «Je fais de la méditation transcendantale. J'ai beaucoup travaillé sur la respiration récemment, et cela m'a beaucoup aidée contre l'anxiété», a-t-elle révélé.

La détente, pour Dakota Johnson, passe aussi par la salle de bains. «Je prends un bain à tout moment, à tout moment de la journée. Si au milieu de la journée, je me dis, «Oh mon Dieu, c'est quoi ce monde?», je plonge dans la baignoire. Je trouve que l'eau m'ancre vraiment.»

Dakota Johnson a parlé pour la première fois de ses problèmes de santé mentale en 2020, révélant à «Marie Claire» qu'elle était dépressive depuis l'adolescence. «Je souffre de dépression depuis que je suis jeune, depuis que j'ai 15 ou 14 ans, avait-elle avoué à l'époque. Mais j'ai appris à trouver ça beau parce que je ressens le monde. Je suppose que j'ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n'en fais pas le problème de quelqu'un d'autre.»