Confidences David Guetta lève le voile sur «le côté sombre» de la célébrité

Covermedia

28.11.2023

Si beaucoup de gens rêvent de célébrité, la vie de stars n'est pas forcément un long fleuve tranquille.

La célébrité, si elle a bien évidemment de quoi faire rêver, peut aussi se transformer en cauchemar, selon David Guetta.
La célébrité, si elle a bien évidemment de quoi faire rêver, peut aussi se transformer en cauchemar, selon David Guetta.
Cover Images

Covermedia

Pas le temps ? blue News résume pour toi

  • David Guetta a parlé de son ami Avicii, mort en 2018.
  • Selon le DJ français certaines célébrités pourraient ressentir une incapacité à révéler quand elles vont mal.
  • Elles se verraient obligées d'être performantes à tout moment.

Evoquant pour Konbini son ami Avicii qui s'est donné la mort en 2018, David Guetta a reconnu la «difficulté» pour lui de voir son ami se détruire, jusqu'au moment fatidique.

Pour le DJ français, la célébrité, si elle a bien évidemment de quoi faire rêver, peut aussi se transformer en cauchemar. Car les stars peuvent ressentir une incapacité à révéler quand elles vont mal, ne se sentant pas forcément légitimes de partager leurs problèmes de santé mentale.

«On ne peut pas décemment se plaindre»

«On vend du rêve, on vend toujours ce côté "on a une vie extraordinaire", ce qui est vrai. On est sur scène, on reçoit de l'amour, mais en fait ce qu'on ne voit pas, c'est que c'est très difficile. On se parle souvent entre nous de ça parce qu'on ne peut pas décemment se plaindre parce que notre vie, elle est tellement extraordinaire, elle fait rêver tellement de gens, donc on ne peut pas parler du côté sombre. Du fait qu'on est obligés d'être performants en permanence, chaque jour, chaque heure», explique-t-il.

Alors que Movember, se termine, il est important de rappeler que d'après une étude YouGov pour Psychologie, seulement 25% des hommes ont déjà consulté un thérapeute, contre 35% des femmes. Un chiffre à prendre avec des pincettes car il pourrait être plus élevé, selon une enquête Mediaprism de 2015. «Dans la culture occidentale, les hommes sont encore trop habitués à devoir se montrer sous leur meilleur jour et à cacher quand ils vont mal. Certains préféreront ainsi ne pas évoquer le fait d’être suivi», affirme l'enquête.

D'après une autre étude de YouGov, pour le HuffPost cette fois-ci, et publiée en 2019, consulter est une «preuve de courage» pour 73% des Français.